Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17702 du 17/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SFI : Un soutien à la relance du secteur privé
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice de SFI s’engage à renforcer la coopération entre son institution et notre pays La nouvelle directrice – régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Société financière internationale, (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, Mme Saran Kebet-Koulibaly a séjourné le mois passé pour sa première visite officielle dans notre pays depuis sa nomination à ce poste en début d’année. Au cours de son séjour, la patronne Afrique de la SFI a dévoilé ses ambitions pour notre pays notamment dans la relance du secteur privé.

« Ma visite m’a permis de rencontrer les autorités maliennes, les représentants du secteur privé du pays, et notamment les clients de la SFI au Mali. Ces rencontres m’ont donnée l’occasion de réitérer l’engagement de mon institution à soutenir le développement du secteur privé et à contribuer à la reprise économique du Mali suite à la crise sévère qu’a connue le pays », a t-elle indiqué . La SFI, rappellera t-elle est restée un partenaire de confiance du Mali tout au long de la récente crise qu’a traversée le pays. « Le Mali a désormais un besoin urgent de relancer les activités critiques pour son développement et de trouver une solution durable pour favoriser le développement du secteur privé et créer des emplois.

Dans notre pays, SFI mettra l’accent sur les secteurs des infrastructures, en particulier l’énergie, de l’agrobusiness, du climat d’investissement et de l’appui aux PME », a t-elle révélé. Mme Saran Kebet-Koulibaly rappellera que les engagements de la SFI au Mali s’élèvent aujourd’hui à 38 millions de dollars au 31 mars 2014 soit près de 20 milliards FCFA. Ils concernent principalement des projets dans le secteur financier, les infrastructures et l’industrie. Les activités de la SFI comprennent également des projets de conseil contribuant à l’amélioration du climat des affaires et du financement des PME.

Nous avons eu des avancées notables en matière de résultats depuis 2012. Ainsi, développera t-elle, dans le secteur de l’Energie, la Société Financière Internationale participe aux efforts du Mali pour accroître sa capacité énergétique.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires