Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Motion de censure déposée à l’assemblée nationale : Seuls 24 députés ont voté pour la démission du gouvernement
Publié le mercredi 18 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par A.S
Déclaration de politique Générale du Premier Ministre
Bamako, le 03 Mai 2014. Assemblée Nationale. Le premier ministre Moussa MARA a la confiance des députés pour sa Déclaration de politique Générale du Premier Ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La motion de censure déposée sur la table de l’assemblée nationale par l’opposition à la majorité présidentielle a connu un échec cuisant pour n’avoir pas su recueillir les 2/3 de voix nécessaire à son passage. Au lieu des 98 voix qu’il lui fallait pour arriver à faire démettre le gouvernement de ses fonctions, seuls 24 députés ont voté pour.


Réunis en plénière ce 18 juin 2014 pour se plancher sur les dossiers brûlants de l’heure tels la crise du nord, les soupçons de fraudes qui pèsent sur l’organisation des examens du DEF et du BAC de cette fin d’année scolaire, les élus du peuple ont procédé sous la houlette du président de l’institution M. Issiaka SIDIBE, au vote devant donner suite à la motion de censure déposée le vendredi dernier par le groupe parlementaire de l’opposition. Ainsi, à l’issue de 8heures d’horloge de débats constructifs, le verdict est tombé en faveur du premier ministre Moussa Mara qui aura réussi à préserver la confiance de la majorité présidentielle. Interpelé sur plusieurs sujets allant de l’achat de l’avion présidentiel à l’origine de l’ordre qu’auraient reçu les forces armées malienne pour lancer leur assaut sur Kidal le 21 mai dernier, le premier ministre est sorti tête haute de ce jeu républicain ; un jeu dont la réussite a fait la fierté du président Issiaka Sidibé.

André SEGBEDJI

 Commentaires