Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Rejet de la motion de censure déposée par l’opposition contre le gouvernement
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Cour Suprême: Moussa MARA a rendu visite à Nouhoum TAPILY
Bamako, le 10 juin 2014. Cour Suprême. Le premier ministre malien Moussa MARA, Chef du gouvernement a rendu une visite de courtoisie et de fraternité à Nouhoum Tapily, président de la Cour Suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La motion de censure, déposée vendredi dernier par l'opposition contre le gouvernement malien dirigé par le Premier ministre Moussa Mara, a été rejetée mercredi par les 123 des 147 députés de l'Assemblée nationale du pays.

Les auteurs de la motion de censure, qui n'a été votée que par 24 députés, voulaient par cet acte "dénoncer les insuffisances actuelles constatées dans la conduite de l'Etat", la gestion "calamiteuse" des finances publiques, "les mensonges au sommet de l'Etat sur l'achat d'un avion présidentiel et sur l'ouverture des hostilités à Kidal (nord du Mali)", ainsi que la mauvaise organisation des examens de fin d'année dans les lycées et collèges, émaillés de "fraudes graves sans précédent".

Les députés de la majorité ont estimé que leurs collègues de l'opposition "n'ont pas avancé d'arguments convaincants et palpables pour que le Premier ministre et son gouvernement démissionnent".

"Mieux, soutiennent-ils, ce gouvernement doit être soutenu pour la mise en œuvre des ambitieux projets et programmes de développement du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour le Mali".

Lors des débats, le Premier ministre Moussa Mara a affirmé qu'il ne démissionnerait pas.

 Commentaires