Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17705 du 20/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renouvellement du mandat de la Minusma : Une forte volonté d’avancer
Publié le vendredi 20 juin 2014  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Le Commandant de la Force de la MINUSMA inspecte les stagiaires démineurs de la Mission à Kati
Bamako, le 7 mai. Hier, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean Bosco Kazura, et une partie de son état-major, se sont rendus à Kati, au nord-ouest de Bamako, pour y assister aux exercices pratiques de fin de formation des techniciens des équipes de neutralisation des explosifs et munitions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant le Conseil de sécurité, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a fait le point des efforts déployés par le Mali pour le dialogue et la réconciliation et a exposé les attentes de notre pays vis-à-vis du nouveau mandat de la force onusienne

Le Conseil de sécurité des Nations Unies était réuni mercredi à New York pour une séance consacrée à l’examen du rapport du Secrétaire général sur le renouvellement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Le ministre Abdoulaye Diop a participé à la rencontre. Rappelons que le Conseil de sécurité doit renouveler le mandat de la MINUSMA la semaine prochaine.

A la réunion de mercredi, le Secrétaire général adjoint de l’ONU, le Français Hervé Ladsous, a rappelé l’urgence de construire « une paix durable », assurant que « le statu quo ne va plus continuer ». Appelant toutes les parties à en finir avec les déclarations d’intention et à entamer le dialogue, le patron des Casques bleus a estimé que « un processus politique réussi est la pierre angulaire de la stabilité du pays ».

Dans son intervention, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale a rappelé qu’il y a tout juste un an, le gouvernement et les groupes armés signaient à Ouagadougou, « l’Accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali ».
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires