Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Tunisie soutient le Mali dans sa lutte contre le terrorisme (président tunisien)
Publié le dimanche 22 juin 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Mohamed Moncef Marzouki, président tunisien


 Vos outils




BAMAKO - Le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki a affirmé samedi devant l’Assemblée nationale à Bamako qu’il est de son devoir de renouveler solennellement le soutien total de la Tunisie à un Mali uni, souverain et en paix et la condamnation absolue de toutes les actions terroristes visant à saper sa stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale.

En visite officielle au Mali depuis vendredi, le chef de l’Etat tunisien a affirmé d’ autre part que la Tunisie appuiera de toutes ses forces les efforts consentis pour amener les différentes composantes de la société malienne à trouver un consensus national assurant la paix, la stabilité et le développement.

"Pour nous Tunisiens qui ne doivent la réussite de leur période transitoire qu’ au dialogue national, ce dernier reste l’ alpha et l’ oméga de toute démarche politique responsable capable de régler les différends les plus complexes. Nos maîtres-mots : dialogue et paix".

Le président Marzouki a exprimé son "entière confiance dans le Mali et sa foi profonde en la capacité de ce pays à faire face dignement et courageusement aux difficultés qui sont et resteront toujours le lot des hommes et des peuples surtout quand ils s’attachent à réaliser les œuvres les plus grandes".

Il a enfin félicité le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et tous les acteurs politiques pour la consolidation du processus démocratique, la recherche incessante de la concorde civile, la mise en place de la Commission vérité, justice et réconciliation.

Une centaine d’ hommes et de femmes d’ affaires du secteur privé tunisien accompagnent le président Marzouki dans sa visite au cours de laquelle plusieurs accords de coopération ont été signés samedi matin.


 Articles associés

 

 Commentaires