Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale dit maintenir son programme avec le Mali
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  APA


© aBamako.com par mcasset
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dimanche 15 juin 2014. Dakar (Sénégal). Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar en présence de chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. photo: Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a démenti samedi la suspension de son programme avec le Mali et précisé que la décision de suspension qu’elle avait récemment annoncée ne portait que sur l’appui budgétaire destiné au pays.

Le 26 juin, la Banque avait exprimé sa « préoccupation » quant aux conditions d'acquisition d'un avion présidentiel au Mali et avait, à cet égard, indiqué qu'elle gelait ses opérations d'appui budgétaire jusqu'à la conclusion d'une mission du Fonds monétaire international (FMI) en septembre prochain.

Ces propos ont été malheureusement compris et interprétés par « certains » comme une suspension du programme avec le pays, a regretté la Banque mondiale.

« Le programme du Groupe de la Banque mondiale est toujours en cours au Mali », a affirmé l'institution internationale en faisant état, dans la foulée, de l'octroi d'un financement de 63 millions de dollars pour l'éducation et la formation des jeunes dans le pays.

En plus de programmes d'amélioration de compétences, le financement va contribuer au renforcement des capacités de certains établissements de formation professionnelle et d'enseignement technique, a expliqué la Banque mondiale.
AT/of/APA

 Commentaires