Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Conférence
© aBamako.com par Androuicha

Conférence
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

10 ans de vie sur le sol malien pour Orange/Mali : L’entreprise citoyenne a déjà généré 34 000 emplois.
Publié le lundi 30 juin 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse sur les emplois générés au Mali par l`entreprise citoyenne Orange Mali
Bamako, le 28 juin 2014 au CICB. Dans le cadre de son salon dénommé Orange Innovation, l`entreprise citoyenne Orange/Mali a tenu un point de presse pour mettre en exergue son impact sur l`emploi au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’annonce de cette information a été faite le samedi 28 juin 2014 à l’occasion d’une conférence de presse organisée par ladite entreprise et animée par son directeur général Jean Luc Bohé. Cette conférence qui s’inscrivait dans le cadre des évènements marquant les quatre jours du salon ‘’Orange Innovation’’, a été l’occasion pour le DG de faire un détour sur les emplois crées directement ou indirectement par son entreprise depuis son implantation au Mali depuis 2004. Etaient présents à cette circonstance bien attendu les journalistes de la place mais aussi les étudiants venus de certains instituts de la place dont Orange/Mali puise des stagiaires.

M. Bohé a signifié dans sa présentation que c’est 34 000 emplois qui ont été créés soit directement ou indirectement par son entreprise ; laquelle entreprise met un accent particulier sur l’embauche des jeunes. En témoigne leur effectif dans leur produit ‘’Orange Money’’ qui emploi à lui seul aujourd’hui selon le DG, 805 jeunes Maliens dans les kiosques. Pour se limiter juste au compte de l’année 2013, M. Jean-Luc Bohé a affirmé que 2000 emplois ont été créés de cette année à nos jours. Pour servir de preuve à ses allégations, M. Bohé a fait référence à un partenaire d’Orange/Mali du nom de CEI ED CITELUM, une entreprise spécialisée dans la conception des kiosques Orange/Money.

Celle-ci représentée par Mme Pierrette Sidibé, constitue d’après le Directeur Général, une branche formatrice d’Orange/Mali. Et à Mme Sidibé de dire : « Nous formons les jeunes à la vie professionnelle, même s’ils ne sont pas forcément appelés à finir leur carrière professionnelle chez nous, ils partent de chez nous nantis des bagages qui leur permettent d’évoluer aisément ailleurs. » En matière d’absorption des jeunes étudiants sortis fraichement des écoles de formation de la place, Mme Sidibé a estimé que 60 à 70 étudiants sont admis chaque mois à un stage de formation à Orange/Mali.
André SEGBEDJI

 Commentaires