Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Atelier
© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo

Atelier
© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’UJAO renforce les capacités des femmes journalistes africaines sur le genre
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo
Atelier de formation des journalistes formateurs sur les questions relatives au genre dans le reportage
Bamako, du 02 au 13 juillet 2014. Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Beye. La cérémonie d` ouverture de l` atelier de formation des journalistes formateurs sur les questions relatives au genre dans le reportage a eu lieu ce jeudi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO) à travers son Projet de Renforcement des Capacités (PRC-UJAO) et en collaboration avec l’ Union des Journalistes norvégiens a lancé au cours d’un atelier de formation ce jeudi 03 juillet 2014, son programme de formation des journalistes formateurs dénommé : « women reporting women », « Des Femmes qui reportent sur les femmes ».

Les travaux de cet atelier qui se tiennent du 02 au 13 juillet 2014 à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye de Bamako, verront la participation des 10 femmes journalistes de la Gambie, Ghana, Liberia, Nigeria et Sierra Leone. Cet atelier vise à améliorer la capacité des femmes journalistes, afin qu’elles soient suffisamment équipées pour reporter de manière analytique sur les questions des femmes.

Dans son intervention, la Coordinatrice du programme de Renforcement des Capacités de l’UJAO, Ndey Tapha Sosseh , a tenu d’abord à souhaiter la bienvenue aux invités et aux participants, à cet atelier de renforcement de capacités des femmes journalistes ouest africaines.

Elle a ensuite exprimé ses remerciements au ministère norvégien des Affaires étrangères à travers l’Union des journalistes norvégiens pour son soutien remarquable à offrir à ces journalistes femmes la chance à pouvoir élever leurs talents.

A son tour, la cheffe de fil du projet, Eva STABELL, après avoir félicité l’UJAO, à travers sa représentante, pour cette initiative. Elle a exhorté les participantes à être solidaires entre elles, afin que ce partage d’expérience puisse être effectif.

Au sortir de ces deux semaines de formation, les participants seront dotés des connaissances et des compétences approfondies sur les différentes thématiques qui seront abordées, à savoir la pauvreté, la gouvernance démocratique, le journalisme d’investigation, la sécurité des journalistes et le reportage sur le droit de l’ homme.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires