Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Deuxième
© aBamako.com par Androuicha

Deuxième
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Opération « Cantine du Cœur » : L’APS lance la deuxième édition et ambitionne de distribuer 12000 plats en ce ramadan 2014
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Deuxième édition de l`opération "Les cantines du coeur"
Bamako, le 4 juillet 2014 à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. A l`occasion du mois de ramadan 2014, l`Association pour la Paix et la Solidarité (APS) a organisé la deuxième édition de l`opération "Les cantines du coeur" qui consiste à distribuer des vivres aux familles démunies et aux personnes nécessiteuses.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fidèle à sa vision de soutenir, d’appuyer et de pérenniser les Actions Humanitaires de son président d’honneur et fondateur Malamine Koné AIRNESS, l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) a procédé au lancement de la deuxième édition de l’opération « Cantine du Cœur » qui consiste à préparer et à distribuer des vivres aux familles démunies et aux personnes nécessiteuses pendant le mois de ramadan. Faite à travers le volet « Sountiguè pour tous » de l’opération, la cérémonie s’est déroulée le vendredi 4 juillet 2014 à la mosquée de Lafiabougou Bougoudani en présence du président de l’APS, M. Madiba KEITA et des notabilités de la commune IV du district de Bamako.

Après cette première aumône de ce premier vendredi du mois de carême, c’est donc parti pour la distribution de repas les trois vendredi restants de la période de jeûne avec à la clé une innovation par rapport à l’édition de l’année dernière. Si l’opération 2013 a touché six sites dont trois sites de déplacés du nord, « Les Cantines du cœur » version 2014 dont le budget est estimé à 11 millions FCFA, prévoit de servir le repas dans chacune des six communes du district de Bamako où des sites ont été préalablement identifiés. Il s’agit d’après le président Madiba Keita, des sites de Banconi en CI, Bakaribougou en CII, Sirakoro Dunfing en CIII, Lafiabougou Bougoudani en IV, le Campus universitaire en V et enfin Sokorodji en CVI.

« L’opération les Cantines du cœur de l’année dernière dans le district de Bamako nous a permis de distribuer plus de 7000 plats.Cette année, l’opération en partenariat avec l’association MELEKIA sera effectuée dans les six communes du district de Bamako avec comme ambition de distribuer plus de 12 000 plats durant le mois. En moyenne, ce sont 6000 plats qui seront donnés chaque vendredi sur les sites qui ont été retenus » a déclaré M. Madiba Keita. Celui-ci a remercié le chef de quartier, l’imam de la mosquée et l’ensemble de la population de Lafiabougou Bougoudani.

« Je remercie aussi les braves femmes qui ont accepté de concocter de plats délicieux pour nous faire plaisir durant tout le mois.Je remercie enfin les membres du bureau de l’APS, les membres des antennes communales ainsi que les militants et sympathisants pour leur engagement, pour leur dévouement pour la cause de Monsieur Malamine Koné qui est une très bonne cause » a ajouté Madiba Keita
André SEGBEDJI

 Commentaires