Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement Supérieur : Un rapport sur son avenir remis au Premier Ministre
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Primature


© aBamako.com par mouhamar
Forum économique Mali-Maroc: La délégation marocaine reçue en audience par le PM
Bamako, le 14 mai 2014. Primature. En marge du Forum économique Mali-Maroc, le premier ministre, Moussa MARA a reçu en audience la délégation marocaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de réunion de la primature a servi de cadre ce lundi 07 juillet 201 à la cérémonie officielle de remise du Rapport de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur.
Présidée par le Premier ministre, son Excellence Moussa MARA, cette cérémonie a regroupé l’ensemble des membres du cabinet de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et ceux du comité de pilotage. Ledit rapport invoque les diagnostics du système universitaire et les remèdes éventuels sur les années à venir.
Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Me Moutaga TALL, a dans son intervention salué l’initiative et félicité les membres du comité de pilotage. ‘’Le département usera de toute son intelligence, de tous ses efforts et toutes ses compétences pour que cette lueur d’espoir que le Premier ministre a suscité lors de la déclaration de politique générale reste toujours allumée et produise les effets qui remettront notre système d’enseignement supérieur à l’endroit’’, dira Maitre Mountaga TALL.
Le Premier ministre a salué le travail du comité et réitéré à l’assistance l’accompagnement du Gouvernement pour l’application des différentes recommandations. ‘’Vous avez accompli votre mission, je vous félicite au nom du chef de l’Etat et au nom de la nation. Bravo pour le travail. Bon vent à notre système d’enseignement supérieur’’, a conclu le Premier ministre Moussa Mara.
CCINT

 Commentaires