Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Patrice Carteron a dévoilé hier la liste des 23 joueurs contre le Botswana: Le grand retour de Djilla, Police, Fousseyni Diawara
Publié le jeudi 30 aout 2012  |  L'Indépendant


Conference
© aBamako.com par as
Conference de presse de Patrice Carteron, entraineur des Aigles du Mali
29/08/2012. Bamako. Patrice Carteron en compagnie de Vieux Pathe Diallo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du match des Aigles du Mali contre le Botswana comptant pour le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le samedi 8 septembre prochain à partir de 17 heures, au stade du 26 Mars, le sélectionneur national Patrice Carteron a dévoilé, hier, la liste des 23 joueurs convoqués. On remarque dans cette liste, le retour de Mahamadou Diarra dit Djilla, de Adama Coulibaly dit Police et de Fousseyni Diawara. Par contre, Cédric Kanté et Garra Dembélé sont toujours absents. On note aussi la venue de nouveaux joueurs à l’image du gardien de but Mamadou Samassa de Guingamp et du défenseur Makan Traoré de l’Ajaccio.

Après sa première conférence de presse, le 26 juillet denier, le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron était, hier mercredi, face à la presse. Il s’agissait pour le technicien français de dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour le match du Mali contre le Botswana du 8 septembre prochain, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale aura lieu en Afrique du Sud en 2013.

Parmi les joueurs convoqués, on remarque la présence de beaucoup d’expatriés. Le seul joueur local est le gardien de but du Stade Malien de Bamako, Soumaïla Diakité. Certains leaders de l’équipe nationale font leur retour notamment l’ancien capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra dit Djilla qui évolue en Angleterre au club de Fulham, Adama Coulibaly dit Police de l’AJ Auxerre, Fousseyni Diawara et Sigamary Diarra de l’AC Ajaccio. D’autres joueurs fêtent leur première sélection. Il s’agit du gardien de but de Guingamp Mamadou Samassa et le latéral gauche du stade Lavallois Makan Traoré que Carteron est allé dénicher. On note aussi la grande absence du défenseur Cédric Kanté, Garra Dembélé et Drissa Diakité qui est sans club. Le reste du groupe est composé par des joueurs habituels : Seydou Kéïta, El Hadj Mahamane Traoré, Samba Diakité, Bakaye Traoré, Samba Sow, Kalilou Traoré, Ousmane Berthé, Mahamadou N’diaye, Abdou Traoré, Mahamadou Samassa, Modibo Maïga, Cheick T Diabaté, Adama Tamboura, Cheick O Sissoko, Idrissa Coulibaly, Mohamed Traoré.

Avec cette liste, le selectionneur avoue avoir misé sur l’expérience des joueurs compte tenu du fait qu’il n’a pas eu le temps nécessaire pour faire un match amical et mieux connaître les joueurs évoluant sur le plan national. Aux dires de Carteron, cette liste a été élaborée dans la continuité du très bon travail effectué par son adjoint, Amadou Pathé Diallo, après le départ d’Alain Giresse à la tête des Aigles. « Nous avons eu peu de temps pour préparer ce match depuis mon arrivée, il y a seulement un mois. L’idée c’est de s’appuyer sur des éléments expérimentés qui peuvent apporter en terme de gestion d’équipe ». Le mot d’ordre n’est autre que la qualification de l’équipe à la CAN 2013. S’agissant du retour des anciens leaders, Patrice Carteron compte améliorer l’équipe et semble avoir une idée de génie pour arriver à son but. « L’objectif est simple, on ne peut pas faire une révolution aussi rapidement par rapport à une équipe qui a eu des résultats encourageants. Le but pour moi c’est d’améliorer les choses progressivement. J’ai une certaine idée à faire progresser l’équipe ». Parlant du grand retour de Mahamadou Diarra dit Djilla et le sujet du Capitanat évoqué par les journalistes, le technicien français est réticent : « Djilla a retrouvé le haut niveau, et il évolue en tant que titulaire dans l’un des meilleurs championnats d’Europe. Je n’avais pas de raison de me passer de ses services. Par rapport au problème de capitanat, dans mon esprit il y a plusieurs choix possibles. Cela dépendra des discutions que je vais avoir à Kabala avec les principaux intéressés la semaine prochaine ».

Il faut noter que le regroupement des Aigles commence à partir du 2 septembre prochain à Kabala. Et le match est prévu pour le samedi 8 septembre à partir de 17 heures.

A.B.H et S. I Coulibaly

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires