Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Etat malien "a établi une milice armée dans la région de l’Azawad" (MAA)
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  alakhbar


© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Nouakchott) – Le responsable des relations internationales au sein du Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA) Mohamed Mouloud Ramdhane a accusé l'Etat malien "d'avoir établi une milice armée dans la région de l'Azawad (nord Mali)".

Ramdhane qui se confiait à Alakhbar a craint que "ces milices ne provoquent une réelle catastrophe entre les populations de la région".

Il a estimé que "L'Etat malien fait recours à ces milices après son échec de provoquer une rivalité entre les Mouvements de l'Azawad et après la défaite de son armée à Kidal"

Par ailleurs, les milices dirigées par des officiers de l‘armée malienne ont procédé le samedi 05 Juillet 2014, à l‘arrestation de neuf (9) combattants du Mouvement Arabe de l‘Azawad (MAA) et d‘un commerçant arabe, selon un communiqué du MNLA.

 Commentaires