Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de la population: la jeunesse, force vive de l’Afrique
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  RFI


© aBamako.com par SA
Education et solidarité : L`unicef apporte son soutien aux enfants handicapés
Jeudi 30 mai 2013. Niamacoro. Bamako. L’unicef procède au lancenemt de son rapport 2013 et apporte son soutien aux enfants handicapés en présence du ministre l`education de l`alphabetisation Diarra Bocar Moussa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Afrique, à l'instar des autres pays du monde, célèbre ce vendredi 11 juillet la journée mondiale de la population. « Investir dans les jeunes » est le thème retenu cette année par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Selon les chiffres, les adolescents et les jeunes représentent un quart de la population mondiale, soit 1,8 milliard de personnes, âgées de 10 à 24 ans. Le thème de 2014 est évocateur et porteur d'espoirs pour beaucoup, comme le coordinateur d'Afrique Jeunesse, un réseau d'organisations basé au Burkina Faso.

L'ONU estime que la population mondiale augmente de 237 000 habitants par jour. C'est en Afrique que l'on enregistre la plus forte progression, qui fera passer la population mondiale de 5,9 milliards d'habitants en 2013 à 8,2 milliards en 2050. Et, chose remarquable, un citoyen africain sur quatre est un jeune.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires