Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

UJAO:
© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo

UJAO:
© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Genre dans les reportages: Les capacités des femmes journalistes renforcées
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar et F.Sanogo
UJAO: Clôture de l`atelier de formation sur les questions genres dans le reportage
Bamako, le 12 juillet 2014 à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye. Mme Ndey Tapha Sosseh a présidé la clôture des travaux de l`atelier de formation sur le genre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de son projet de prise en compte des questions relatives au genre dans les reportages, qui s’ étend sur trois ans (jusqu’en fin 2016) , l’Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO) à travers son Projet de Renforcement des Capacités (PRC-UJAO) et en collaboration avec l’ Union des Journalistes norvégiens , a clôturé, ce samedi 12 juillet 2014, son séminaire de formation sur les questions genres, à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye de Bamako.

Des certificats ont été remis aux 10 participantes, venues de différents pays anglophones de l’Afrique de l’ouest, notamment la Gambie, le Ghana, le Liberia, le Nigeria et le Sierra Leone.

Des professionnels de medias ont discuté pendant dix jours en vue de renforcer leurs connaissances sur le genre dans certains domaines spécifiques du développement à savoir : la science, l’économie, la société, la politique etc.

C’est dans l’objectif de leur permettre de découvrir le genre dans son ensemble, afin d’identifier les angles de traitement des questions relatives au genre dans les reportages, que séminaire de formation a été donné , a expliqué la Coordinatrice du programme de Renforcement des Capacités de l’UJAO, Ndey Tapha Sosseh.

Ce séminaire a permis aux femmes journalistes présentent de mieux s’armer pour faire étendre le genre comme outil de développement qui prend considérablement de l’ampleur dans notre société. « Nous mettrons en place un réseau des journalistes pour la promotion du genre dans notre pays, en vue de mieux faire connaître ses dimensions », a souligné Mme Sali Camara de la Gambie.

Le conducteur de cette formation qui est le Directeur de l’ école supérieur de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-JICOM), M. Hamadou Tidiane SY a applaudit à l’ initiative prise par l’ UJAO. Selon lui, l’attention avec laquelle, les séminaristes ont suivi cette formation, elles ne manqueront pas à leur tour d’être des formatrices de tailles sur le genre.

Ce séminaire de formation s’est terminé en beauté. Dix (10) participantes ont reçu chacune un certificat. Une nouvelle session est en perspective pour les pays francophones.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires