Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bamako briefe ses représentants aux pourpalers de paix d’Alger
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  APA


© aBamako.com par mouhamar
Visite de courtoisie aux notabilités de Segou
Segou, le 05 juin 2014.Mairie de la commune. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a rencontré ce jeudi les notabilités de Segou, notamment les leaders religieux et les familles fondatrices.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le Premier ministre malien, Moussa Mara, a présidé samedi après-midi à Bamako une rencontre d’échanges des représentants gouvernementaux aux pourparlers de paix prévus avec les groupes rebelles, mercredi prochain à Alger.

Chef de file de la partie gouvernementale à ces pourparlers, le ministre en charge des Affaires étrangères va bénéficier de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire rompue aux techniques de négociations, a-t-on appris à l'issue de la rencontre.

L'équipe d'experts sera, en plus, doublée d'un groupe de facilitateurs triés sur le volet pour leur connaissance du nord du pays et des acteurs les plus déterminants de la rébellion armée, a-t-on par ailleurs ajouté de source officielle.

De même source, le rôle de ces facilitateurs sera d'œuvrer au rapprochement permanent des parties jusqu'à la clôture des négociations et à un Accord définitif dont la signature devrait se faire au Mali.

Selon Bamako, certains groupes sédentaires seront associés aux pourparlers qui impliqueront les trois groupes rebelles signataires de l'Accord préliminaire de Ouagadougou, en l'occurrence, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA) et le Mouvement des Arabes de l'Azawad (MAA).

AT/od/APA

 Commentaires