Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Soumeylou Boubèye Maïga nommé vice-médiateur en RCA
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  APA


© aBamako.com par mouhamar
Coopération militaire régionale: Exposition de Soumeylou Boubeye Maiga
Bamako, le 13 février 2014 (Hotel Salam. Lors de la 14e édition du forum de Bamako, le ministre de la défense et des anciens combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga a fait un exposé sur la Coopération régionale - mutualisation des dispositifs et stratégies de sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union Africaine (UA) a désigné l’ancien ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, comme son représentant dans la médiation internationale sur la crise centrafricaine, selon des sources concordantes dans la capitale malienne.

D'abord annoncée par l'intéressé lui-même, l'information a été par la suite confirmée par des sources aux ministères maliens des Affaires étrangères et de la Défense.

‘'C'est à la fois un honneur et un immense défi à relever pour aider ce pays frère dans la phase actuelle de son processus politique et de réconciliation nationale'', a commenté M. Maiga, précisant qu'il fera office de vice-médiateur auprès du président congolais Denis Sassou Nguesso, médiateur de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC).

Soumeylou Boubèye Maïga avait quitté le ministère de la Défense et des Anciens combattants après la déroute des forces armées maliennes face à des groupes armés, le 21 mai à Kidal, dans le nord-est du pays.

AT/cat/APA

 Commentaires