Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 331 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour zèle de la DNCC : Les professionnels de gaz en grève à partir d’aujourd’hui
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  Le Prétoire


© Autre presse par DR
Gaz butane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En raison du différend qui les oppose au Directeur national du Commerce et de la concurrence (Dncc), Modibo Keïta, les professionnels du gaz domestique ont déclenché une grève depuis ce matin. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La pénurie du gaz domestique est presque inévitable. Et pour cause : les intervenants du secteur ne supportent plus le comportement du Directeur national du Commerce et de la concurrence (Dncc), Modibo Keïta. Au cours d’un entretien, ils ont décrié le comportement du Directeur Keïta. Agacés par ces agissements, les professionnels du gaz domestique ont décidé de cesser le travail. Ainsi, depuis ce matin, ils observent une grève jusqu’à l’obtention d’un dénouement heureux du différend qui les oppose à Modibo Keïta, depuis le début du ramadan.

En effet, les professionnels du secteur reprochent au Directeur Keïta son «zèle» dans les contrôles depuis le début du mois de ramadan. Pour eux, les contrôles de la Dncc furent le harcèlement au niveau des centres emplisseurs de gaz domestique. A les en croire, outre les visites inopinées de Modibo Keïta, ses réunions interminables n’aboutissent jamais à un résulta tangible. Pire, indiquent-ils, le Directeur du commerce et de la concurrence a arbitrairement fermé une usine de gaz à Bamako sans notification de fermeture au promoteur de ladite usine. Jetant ainsi plus de 1000 employés de cette unité dans la rue. C’est donc pour protester contre ces mesures que, les professionnels du secteuront déclenché la présente grève.

Il nous revient que le ministre de tutelle a instruit au Directeur Keïta de s’entendre le plus vite possible avec les professionnels de gaz afin que les paisibles citoyens ne soient pas affectés par une crise née de leur malentendu.
Oumar KONATE

 Commentaires