Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Keïta salue l’engagement français au Mali
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a salué le courage et l’engagement des forces françaises dans son pays après l’annonce, mardi, de la mort d’un légionnaire français dans une attaque suicide à une centaine de km de Gao.

Dejvid Nikolic, un sous-officier français de 45 ans, a été tué, lundi à Almoustrat, au cours d’une opération de reconnaissance du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l’Ardoise, portant à neuf les pertes françaises au Mali depuis le début de l’opération Serval, en janvier 2013.

Il a été victime d’une attaque “lâche et barbare de ceux-là mêmes qui ont juré d’en imposer par la violence, le crime et le terrorisme à notre pays et au monde entier”, a affirmé le président malien dans un communiqué.

Ibrahim Boubacar Keïta a dit condamner énergiquement l’attaque suicide dont ont été victimes les forces françaises alors que le 14 juillet était célébré en France.

Il a conclu en adressant ses condoléances au peuple et au président français, François Hollande, ainsi qu’à la famille et aux proches du légionnaire.

AT/of/APA

 Commentaires