Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

MINUSMA Kidal: un casque bleu blessé à la suite d’un attentat
Publié le lundi 21 juillet 2014  |  pana


© Autre presse par DR
Patrouille mixte des forces de sécurité de la MINUSMA et de la gendarmerie malienne à Ber


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un véhicule de la Mission transportant des ingénieurs, des contingents sénégalais et cambodgiens de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) a été touché vendredi, à proximité du camp de la MINUSMA à Kidal (Extrême Nord Mali) par le déclenchement d’un engin explosif improvisé, a appris la PANA samedi auprès de la mission.

Un Casque bleu dont la nationalité n’a pas été révélée a été blessé et évacué à Gao, autre ville du Nord Mali-1200 km de Bamako, pour y recevoir des soins.

Dans un communiqué, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la MINUSMA, Albert Koenders, a condamné dans les termes les plus fermes cette nouvelle attaque sur le personnel de la Mission.

«C’est totalement inacceptable de s’attaquer aussi lâchement à des soldats de la paix venus aider les Maliens alors que leur pays traverse une crise qui n’a que trop duré. Mais ces actes odieux n’affecteront en rien notre engagement de nous acquitter de la mission qui est la nôtre : aider le Mali à rétablir paix et sécurité dans tout le pays’, a déclaré M. Koenders.

Il y a moins d’une semaine, un militaire français de la force Serval a été tué aux environs de Gao lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser avec son engin près d’un contingent de militaires français.

Chassés dans le Nord Mali à partir de janvier 2013 par les forces françaises, africaines et maliennes après avoir occupé les régions du Nord Mali pendant dix mois, les djihadistes pour marquer leur présence procèdent actuellement à des attentats à la voiture piégée dans le septentrion malien qui représente deux tiers du pays.

 Commentaires