Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17725 du 18/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fin de l’opération « Sounakari » de MoneyGram : En beauté
Publié le lundi 21 juillet 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’action de solidarité qui consiste à offrir des kits alimentaires aux fidèles musulmans pendant le mois de Ramadan, a tenu toutes ses promesses. Après Kayes, Sikasso et Mopti, c’est par le District de Bamako que l’opération de solidarité « Sounakari » initiée par MoneyGram à travers son pool bancaire a pris fin mercredi. Quatre mosquées, dont deux sur chaque rive du fleuve, ont été concernées par l’opération.

Il s’agit de la mosquée du Quartier-Mali et de celle de Baco-Djioroni sur la rive droite et de la grande mosquée de Bamako et de celle de Djélibougou sur la rive gauche. Les fidèles des différentes mosquées ont reçu des kits alimentaires composés de dattes, de sucre et de thé vert et deux exemplaires du Saint Coran. Un bélier a été offert à l’imam de chaque mosquée.

Bénédictions, remerciements et encouragements ont été les messages forts délivrés à chaque passage à l’endroit des responsables du pool bancaire composé de la Banque malienne de solidarité (BMS), de la Banque de développement agricole (BNDA), de la Banque commerciale du Sahel (BCS), de la Banque Atlantique et de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC).

L’imam du Quartier-Mali, Ba Traoré, a salué la constance et l’engagement des banques auprès des fidèles de la mosquée de ce quartier. « Nous étions sûrs que vous serez encore au rendez-vous cette année. Certes nous avons un peu attendu, mais nous comprenons, car nous savions que ce temps était consacré à d’autres fidèles surtout à l’intérieur du pays. Cela nous agrée beaucoup. Continuez sur cette voie. Il y va du bonheur de nos compatriotes démunis », a-t-il conclut, avant de prier pour la prospérité des banques.

C’est par ces mêmes mots de reconnaissance que l’imam de Baco-Djicoroni ACI, Ibrahima Cissé, a rendu grâce à Allah d’avoir conduit en ce moment de communion un si bel geste de solidarité. L’érudit a qualifié l’initiative d’une grande valeur religieuse en référence à certains passages du Saint du Coran. « Celui qui donne à son prochain, reçoit le double de la part du Seigneur », a-t-il précisé, avant de souhaiter une bonne continuation de l’opération aussi bien à Bamako qu’à l’intérieur du pays.

Les fidèles se sont joints à lui pour implorer Allah pour la prospérité de nos banques. Ils ont aussi prié pour la paix sur l’âme de tous les fils du pays.

L’imam de la Grande mosquée de Bamako, Koké Kallé et son homologue de la celle de Djélibougou, Amadou Diadié Haïdara se sont réjouis également de la sollicitude des banques. Les deux oulémas ont suggéré d’étendre une fois de plus l’opération à plus de fidèles. « Puisse Allah, le Tout-Puissant accompagner l’opération pour le bonheur des fidèles », ont-ils souhaité, avant de faire des bénédictions pour les banques qui donnent ainsi un bel exemple de solidarité.

L’occasion était alors propice pour les responsables de la Coordination d’exprimer leur satisfaction à la fin de l’opération. Ainsi, Sory Ibrahim Koïta, responsable de MoneyGram à la BNDA a, au nom de l’ensemble des responsables du pool bancaire, remercié les uns et les autres pour la réussite de l’opération. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour inclure les différentes recommandations et suggestions soulevées ça et là durant toute l’opération. Rendez-vous a été donné pour l’année prochaine.
L. DIARRA

 Commentaires