Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : Le geste fort de l’honorable Karim Keïta envers les fidèles musulmans de la Commune II
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Le Reporter Heddomadaire
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA
Comment




Ce geste a été fort apprécié par les bénéficiaires. Il s’agit des dons offerts aux fidèles musulmans de la Commune II du District de Bamako. L’Honorable Karim Keïta, député élu dans la circonscription électorale de la Commune II du District de Bamako et non moins président de la Commission défense de l’Assemblée nationale, semble décidément inscrire son mandat sous le signe de la solidarité et du partage.

En effet, depuis le début du Ramadan, l’honorable Karim Keïta offre des plats de viande, de poulet, des pommes de terre et du riz au gras et du sucre à plusieurs fidèles musulmans pour la rupture de jeûne. Cette opération solidarité de l’honorable Keïta a touché une trentaine de mosquées à travers les 12 quartiers que compte la Commune II du District de Bamako.

Mieux, ce geste a été élargi à la grande mosquée de Bamako, aux chefs de quartiers ainsi qu’à deux autres mosquées Zawiya, au 3ème Arrondissement et à la Maison de la presse, qui ont bénéficié des repas chauds pour la rupture de jeûne.

Cette opération a été conduite de façon professionnelle par Chérif Doumbia et Togola, l’un des permanents de l’honorable Karim Keïta en Commune II. Partout où les émissaires de M. Keïta sont passés, ils ont eu à transmettre son message fraternel, qui entend élargir ses actions vers d’autres projets de développement dans la cité.
En retour, l’Imam de la Grande mosquée de Bamako, Koké Kalé et le chef du quartier de Quinzanbougou, Bou Simpara, ont salué à sa juste valeur ce geste de cœur de l’honorable Keïta. Car, font-ils remarquer, «assurer la rupture de jeûne d’un fidèle musulman, est un geste fort louable en cette période difficile que le pays traverse». Avant de faire des bénédictions pour l’honorable Karim Keïta afin qu’il puisse continuer sur cette lancée.

Même son de cloche chez les bénéficiaires du grand «Garbal» de la zone industrielle où une centaine de plats ont été offerts à des fidèles musulmans qui ont remercié et salué Karim. Dans la foulée, leur porte-parole dira qu’ils n’ont pas été surpris par ce geste du président de la Commission de défense de l’Assemblée nationale.
Vivement d’autres actions salutaires du jeune député en faveur des couches défavorisées !
A.T
Commentaires


Comment