Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Montée en ligue I : Malgré son sacre à la coupe du Mali, l’US Bougouni doit prendre son mal en patience
Publié le samedi 1 septembre 2012  |  Le Combat


Coupe
© aBamako.com par as
Coupe du Mali: la finale a opposé l`USB et les 11 CREATEURS.
25/08/2012. 16h. Bamako. Stade Modibo Keita


 Vos outils




C’est une équipe de l’Union sportive (US) de Bougouni, pourtant victorieuse de la Coupe du Mali, qui a été battue lors de la dernière journée de la Ligue 2 pour la montée en Ligue 1. Certes, elle s’est battue comme cela se devait, mais elle était confrontée à une équipe de l’Office du Niger qui, malgré son jeune âge (elle a été crée l’an dernier), voulait coûte qu coûte s’inviter à la cour des grands.

Pour ce match de la dernière journée de la Ligue 2 à Koulikoro ; les joueurs de l’US de Bougouni ont pêché par les effets secondaires de la fête suite à leur victoire à la finale de la 52è Coupe du Mali face aux Onze Créateurs de Niaréla. Au début de ce match, les Bougounika ont fait bonne figure et ont même donné l’impression d’être venus avec de belles intentions. Mais il fallu attendre la 50è minute pour voir Bacary Traoré de l’Office du Niger ouvrir le score pour son équipe. Après ce but, le match est resté très équilibré et les milieux sont souvent à l’abordage. Mais le but a désorganiser le jeu de l’US de Bougouni qui se fera surprendre une deuxième fois au score par Sékou Koumaré à la 57è minute.

Au fil du temps, les deux formations ne parviennent pas à se créer de véritables occasions, et c’est sur un résultat de 2-0 qu’intervient la mi-temps. A la reprise, les joueurs de Bougouni se font menaçants, mais auront un adversaire coriace en face d’eux. A partir de cet instant, les vainqueurs de la Coupe du Mali se rueront sur toutes les balles et se montreront même les plus entreprenants. Dominés, les joueurs de l’Office du Niger tiennent cependant bon et déploient leurs stratégies. Il a fallu attendre à la 68è minute pour voir le chouchou de l’US de Bougouni, le tout puissant Lamine Coulibaly, ouvrir le score pour son équipe.

Mais hélas, malgré la confiance retrouvée, les Bougounika ne parviendront pas à battre leur adversaire du jour. L’US de Bougouni ne sera donc pas présent à la Ligue 1 lors de la saison prochaine. Mais pour l’heure, l’équipe de Bougouni peut savourer les délices de la Coupe nationale tout en se préparant sérieusement pour les phases préparatoires pour la montée en Ligue 1.

Miguel Touré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires