Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prétendue démission de Moussa Mara : A qui profite l’intox ?
Publié le jeudi 24 juillet 2014  |  Le Républicain
Primature
© aBamako.com par mouhamar
Primature : Moussa Mara offre un repas de rupture du jeûne aux médias
Bamako, 18 Juillet 2014. Primature. ,Son Excellence Moussa MARA, Premier ministre, Chef du gouvernement du Mali a offert ce vendredi un repas de rupture du jeun aux médias nationaux et internationaux ainsi qu`aux chargés de communication des départements ministériels, aux agences de communication, aux fournisseurs d`images et aux communicateurs traditionnels.




Le mardi 22 juillet dernier des sources insistantes et concordantes font état de la démission de Moussa Mara de son poste de Premier ministre. L’information a fait le tour de Bamako avant de s’avérer fausse. Mais qui sont donc les auteurs de cette intoxication et pour quelle fin?

Vu l’extrême sensibilité de l’information et malgré nos sources très proches de la Primature, nous nous bornerons à parler d’informations insistantes et concordantes, laissant ainsi la place à des voix plus autorisées pour la confirmer ou l’infirmer.

D’autres informations contradictoires brandissent la thèse d’une diversion avec cette nouvelle, pour distraire les Maliens et l’opinion pendant que la communauté internationale est au chevet du pays pour l’aider à trouver une issue à la crise.

A en croire nos sources, c’est la conséquence de la guerre de leadership entre les barons du Rpm et le jeune Moussa Mara en qui le président de la République a placé sa confiance. Et c’est aussi une guerre qui se joue dans la perspective de l’après-IBK. Alors que le camp Rpm se convainc que l’actuel Premier ministre leur doit reconnaissance et attention, lui pense plutôt à bien conduire la mission que le Chef de l’Etat lui a confiée, IBK devant plutôt son règne à tous les Maliens qui l’ont élu. La rumeur du départ de Moussa Mara résume bien les conséquences désastreuses et la guéguerre que vit le pays. Son départ aujourd’hui serait le prélude à des risques de chaos d’une ampleur inimaginable pour le pays, pour la simple raison que les partenaires techniques et financiers auront des doutes sur la capacité de gestion du président IBK.

Les Maliens sont fatigués des querelles de positionnement des leaders politiques car leur souci et préoccupation actuels, c’est de trouver « leur pitance quotidienne ». Que tout ceux qui souhaitent le départ de Moussa Mara de la Primature sachent qu’ils veulent ouvrir la boîte de pandore et donner libre court à une crise sociale qui risque d’être très longue.

Paul N’GUESSAN
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment