Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Fin de formation pour les stagiaires de la gendarmerie
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Le Républicain




La gendarmerie nationale a organisé une cérémonie le jeudi 31 juillet 2014, pour la sortie de 29 officiers et 52 sous-officiers. C’était à l’école de gendarmerie de Faladié, sous la présidence du ministre de la défense et des anciens combattants, Ba N’Daou. En présence du président de la commission défense de l’assemblée nationale, les officiers généraux, le gouverneur et le maire de Bamako, les représentants de la MINUSMA et des diplomates…

Après avoir passé dix mois à acquérir des connaissances, les différentes formations de ces officiers et sous-officiers ont été sanctionnées par la remise de diplômes. Il s’agit de la 5ème promotion de l’école d’Etat Major de la gendarmerie nationale (10 officiers), de la 16ème promotion du cours supérieur de la gendarmerie nationale (19 officiers) et de la 27ème promotion du stage d’officier de police judiciaire (52 sous-officiers).

Lors de son intervention le commandant des écoles de la gendarmerie nationale, lieutenant-colonel Lassana Diakité a fait savoir que la gendarmerie nationale a toujours fait de la formation de ses hommes une obsession. Il dira que c’est dans cet ordre d’idée qu’ils assistent à la sortie de 29 officiers et 52 sous officiers qui regagneront leur unité après avoir acquis de nouvelles connaissances qui leur permettront de rendre d’énormes services de qualités à leur pays, à l’Afrique et même au monde entier.

Pour conclure, il s’est adressé aux stagiaires en leur disant ceci « on attend de vous des prestations de qualité dans tous les domaines et vous n’avez pas le droit à l’erreur. Je souhaite à chacun, une bonne chance pour la tache exaltante et difficile qui vous attend ». Pour sa part le directeur général de la gendarmerie nationale, Mady Berethé a déclaré que la sortie de ces trois formations de différents ordres, dénote du besoin de la gendarmerie à assurer une remise à niveau continuel de son personnel, afin de lui donner les compétences requises pour accomplir ses missions dans un contexte sécuritaire complexe.
Ousmane Baba Dramé
Commentaires