Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Coupe CAF : La dure bataille des Blancs de Bamako
Publié le lundi 3 septembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Coupe
© aBamako.com par as
Coupe CAF: Phase de poule DJOLIBA AC- FC Leopards 1-1
18/08/2012. Bamako. Stade Modibo Keita.


 Vos outils




Le stade Omnisports Modibo Kéita a abrité le samedi dernier un match de la 3e journée de la Coupe de la confédération africaine de football (Caf) qui a opposé le Stade malien de Bamako aux Léopards AC du Congo. Score final : 1 but partout. Ce nul des stadistes à domicile leur rendra la bataille plus rude pour la suite de la compétition.
Au coup d’envoi, le public sportif assistera à la prestation de deux équipes très motivées. Les Congolais en déplacement vont jouer sans complexe imposant même leur rythme au jeu. Mais, après 30 mn de jeu, le Stade va retrouver ses marques en monopolisant le ballon.
Ce changement de donne va permettre aux Blancs d’ouvrir le score à la 35e par Ousmane Cissé. Cet avantage ne dura que 5 mn, puisque les Congolais vont égaliser avant d’aller à la pause. A la 40e, suite à un mauvais renvoi de la défense Stadiste, le numéro 18 Congolais, Lokolo Prestong, surprend Soumbéïla Diakité pour égaliser. Score à la pause un but partout.
De retour des vestiaires, les Maliens se montrent plus inspirés et commencent à pilonner le camp des Congolais avec des milieux offensifs, comme Mouhamed Coumaré, Ousmane Cissé et Oumar Sidibé. Mais le score restera inchangé.
Ce mach nul est un mauvais résultat pour les locataires de Sotuba, vainqueurs à Bamako en 2009 de la Coupe Caf. Les Stadistes souhaitaient remporter ces trois points pour remonter la pendule. Mais malheureusement, ils viennent d’être tenus en échec. Il faudra attendre les prochains matchs. Ce qui n’est pas facile surtout qu’ils seront en déplacement.
Nabila Ibrahima Sogoba

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires