Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune II du district de Bamako : L’Honorable Karim Keita dans la ligne de mire de la jeunesse
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Le Potentiel




Depuis son élection à l’hémicycle pour le compte de la commune II et du Rpm, le fils du président de la république a disparu des écrans radar de l’espace supposé être sa base politique. Après avoir obtenu par la force de son portemonnaie la confiance d’une population désemparée, Karim Keita puisque c’est de lui qu’il s’agit joue aujourd’hui au fils prodige du président à la place de l’homme politique. Même si pour les dinosaures de la politique qu’il a court-circuité, il fallait s’attendre à cela, il n’en demeure pas moins que sa rapidité a pris de cours les jeunes qui l’ont accueilli à bras ouvert comme l’un des leurs.

Agacée par cette situation qu’il découvre avec le fils du président contrairement à Mao et autres, la jeunesse de la commune II retient son souffle en attendant une hypothétique occasion de lui rendre la pièce de sa monnaie. Pourtant, en se lançant dans la politique, Karim devrait éviter d’être le fils encombrant du président IBK. Mais hélas les actes et actions posés par l’honorable risque de rendre la tache très difficile pour IBK qui a été plébiscité en Aout dernier.


Aujourd’hui, c’est une jeunesse très remontée qui commence à voir claire dans ce qu’elle appelle, la plus grosse erreur de leur existence. A savoir, la confiance portée sur Karim pour leur représenter à l’hémicycle. Selon plusieurs sources concordantes, depuis son élection, l’homme fort du régime est devenu inaccessible pour les jeunes de la commune II. Selon un notable de la commune, Karim n’a plus le temps pour ceux qui ont souffert pour qu’il soit là où il est aujourd’hui. Il ne décroche plus nos appels téléphoniques, à plus forte raison passé nous dire un bonjour ! A-t-il changé de numéro ?

Pour les jeunes, les soucis de la population de la commune II ne font plus partie de son calendrier. Même son de cloche chez les femmes. Tout comme, Karim, sa femme qui pourtant était disponible pour tout le monde pendant les campagnes a aussi disparue des écrans radar.

Aujourd’hui pour eux, le couple Karim n’a plus de considération pour cette jeunesse de la commune II. Il se contente juste des actions sporadiques pour faire croire qu’ils sont au chevet de la population de la commune. L’illustration parfaite a été donnée lors des opérations de bienfaisances qu’ils ont initié pendant le mois béni de Ramadan. Sans être à hauteur de souhait, cette opération a contribué à accentuer le sentiment d’amertume et de dégout des jeunes de la commune vis-à-vis de Karim et sa femme.

Un affront pour les jeunes de la commune II
Les jeunes qui ont mouillé le maillot pour l’honorable Karim en commune II n’arrivent pas du tout à comprendre pourquoi c’est des jeunes de la commune IV qui sont venus pour la circonstance dirigés les opérations de bien faisances. Pour eux, cela est un affront impardonnable. Comme pour dire que le temps des élections est désormais derrière, la permanence pour la gestion des opérations était assurée par un certain Ibrahim Diallo de Sébénikoro (commune IV). Le 1er responsable de l’opération en la personne de Mamadou Togola, vient aussi de la commune IV (Hamdallaye). Tout comme eux, Issa Keita, représentant de Mme Keita Mamy Sidibé épouse de notre député Karim vient de la commune III où IV. Pourquoi faire venir des jeunes d’autres communes pour gérer les affaires de la commune II ? Pourquoi Karim paye t-il ainsi ceux qui l’ont porté à l’hémicycle ? D’ors et déjà, en réponse, des associations de jeunes sont entrain de se concerter pour voir comment ripostées. Pour eux, il faut vite faire revenir Karim sur terre.

Les nombreuses promesses de campagne sont reléguées aux calendres grec. Certains jeunes du RPM en plus de ceux de KURUKAN FUGA, une branche du mouvement EN TORALA ont décidé de ne plus suivre Karim dans ses actions tant qu’il ne revient pas à des meilleurs sentiments vis-à-vis de la population et surtout la jeunesse de la commune II. L’inquiétude de la plupart des maliens est que Karim Keita ne soit pas le Karim Wade à la malienne. Les faits et gestes du fils d’IBK ne rassurent pas pour l’instant !

A suivre
Alfonse Maiga
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment