Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre Moussa MARA à l’écoute du Collectif des Ressortissants du nord (COREN).
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Primature
Situation
© aBamako.com
Situation à Kidal: Le premier ministre échange avec l`opinion nationale
Bamako, le 22 mai 2014. Primature. Face à la situation à Kidal, le premier Moussa MARA a rencontré la presse en vue de sensibiliser l`opinion sur la cohésion nationale




Le Premier Ministre a reçu ce matin une importante délégation du Collectif des Ressortissants du nord conduite par son secrétaire général, M Abdoulaye Albadja DICKO.

A quelques encablures de l’ouverture des négociations de fond entre le gouvernement de notre pays et les groupes rebelles du nord, le COREN entend occuper toute la place qui lui revient a rappelé M. Dicko dans son intervention avant d’inviter le chef du gouvernement à soutenir le collectif pour la tenue d’un important forum qui adoptera une Charte du vivre ensemble entre toutes les communautés des régions de Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal.

Le Chef du gouvernement a donné l’assurance aux membres du collectif qu’ils seront conviés dès le jeudi prochain pour la désignation des personnalités qui représenteront les populations du nord aux négociations de paix enclenchées à Alger.

Le gouvernement accordera un grand intérêt à la Charte du Vivre ensemble élaboré par le COREN leur a t il indiqué avant de les inviter à s’impliquer activement dans l’information et la sensibilisation des communautés du nord sur tous les enjeux des prochaines négociations.
Commentaires