Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national: Le COB met la pression sur le Stade malien
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC 3-1 le 05/4/2014




Vainqueurs 2-0 des Onze Créateurs, les Olympiens confortent leur deuxième place au classement et reviennent à seulement cinq points du leader, le Stade malien
Quatre rencontres comptant pour la 25è journée du championnat national se sont disputées lundi à Bamako : Onze Créateurs-COB, CSK-Office du Niger sports, AS Police-Nianan et CSD-Débo club.

Les deux premières rencontres se sont déroulées au stade du 26 Mars, tandis que les deux autres ont eu pour cadre le stade Modibo Keïta. Le grand bénéficiaire de cette 25è journée est sans conteste le COB qui, grâce à sa victoire 2-0 devant les Onze Créateurs, conforte sa deuxième place au classement mais surtout, revient à cinq unités du Stade malien qui s’est fait surprendre à Ségou par l’AS Bakaridjan (1-0).

Désormais, les protégés du président Moussa Konaté affichent 51 points au compteur, contre 56 pour les pensionnaires de Sotuba. A cinq journées de la fin du championnat les débats sont donc relancés et les Olympiens se prennent à rêver pour le premier titre de champion de leur histoire. Et le capitaine Mamadi Sidibé et ses coéquipiers ont d’autant de raisons d’y croire, qu’ils comptent un match de moins que les Blancs (19è journée contre le Réal, ndlr). S’il gagne cette rencontre, le COB reviendra à seulement deux unités du Stade malien et on peut d’ores et déjà deviner la course contre la montre que se livreront les deux protagonistes lors des cinq dernières journées du championnat. Mais nous n’en sommes pas encore là, il faut attendre d’abord le résultat de Réal-COB avant de parler de ce duel au sommet entre Blancs et Olympiens.

En attendant, on remarque que les hommes du coach Sékou Seck n’ont perdu aucune rencontre depuis la 20è journée, preuve que l’équipe traverse une belle période de forme et apparaît comme le plus sérieux concurrent du Stade malien dans la course au titre. En tout cas, ce ne sont pas les Onze Créateurs qui diront le contraire après leur défaite 2-0 face aux pensionnaires de l’ex-Base, lundi au stade du 26 Mars. Alors que l’on croyait les joueurs de Niaréla gonflés à bloc après leur succès historique en coupe du Mali contre le Djoliba (1-0), ces derniers ont été tout simplement anéantis par les Olympiens.

Djibril Coulibaly a tracé la voie du succès des siens en ouvrant le score dès la 13è minute suite à une passe en profondeur de Modibo Koné (1-0). Visiblement en grande forme, à l’image de toute l’équipe, Djibril Coulibaly double la mise peu avant la pause sur une passe en retrait de Yacouba Doumbia (42è min, 2-0). En deuxième période, les détenteurs de la coupe du Mali tenteront de relever la tête, mais en face, le COB se montrera intraitable, surtout derrière où le capitaine Mamadi Sidibé et ses coéquipiers dresseront un mur infranchissable.

Avec ce succès, les joueurs de l’ex-Base réalisent une bonne opération et en même temps confortent leur moral dans la perspective de leur match en retard contre le Réal. En deuxième heure le CSK a assuré le service minimum face à l’Office du Niger sports grâce une réalisation de Sidy M. Keïta (1-0, 67è min). Le Centre a dominé son sujet de la tête et des épaules et aurait pu l’emporter par un score plus large si Chaka T. Koné n’avait manqué de concentration aux 26è et 38è minutes. A l’instar du COB et du CSK, les deux représentants de la ligue de Koulikoro, le CSD et le Nianan ont également réalisé une bonne opération en dominant, respectivement le Débo club (2-0) et l’AS Police (1-0).

Les deux buts du CSD portent les signatures de Sidi Yaya Traoré (1-0, 38è min) et du milieu offensif, Nouhoum Koné (2-0, 58è min). Dans l’autre rencontre, l’unique but a été marqué par Mory Coulibaly (1-0, 72è min).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment