Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Adoption d’un projet de décret modifiant le régime des indemnités allouées au personnel enseignant
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  CM
1er
© aBamako.com par A.S
1er Conseil des Ministres de l`ère Mara - Présidence
Photo: Enseignement supérieur et Recherche scientifique : M. Mountaga Tall




Sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret portant modification du décret n°337/P-RM du 24 novembre 1979 fixant le régime des indemnités allouées au personnel enseignant.

Dans le cadre de la valorisation de la fonction enseignante, le Gouvernement a, par le décret n°2012-177/P-RM du 19 mars 2012, procédé à la modification du régime des indemnités allouées au personnel enseignant en revoyant à la hausse les taux de ces indemnités. Suite aux évènements de mars 2012 et aux restrictions budgétaires qui ont suivi, la diffusion et l’application de ce décret n’ont pu être effectives.

Il s’agit, par le présent projet de décret en accord avec les syndicats, de procéder à la modification de la date d’effet du décret de 2012 en la fixant au 1er juillet 2012 au lieu du 1er janvier 2012.

En adoptant ce projet de décret, le Gouvernement réitère l’engagement de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel enseignant.
Commentaires