Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Radiation du Colonel Seydou Moussa Diallo de l’armée malienne le 12 juillet 2013 : La Cour suprême a annulé hier le décret signé par Dioncounda
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  L’Indépendant




Le 12 juillet 2013, le président de la République par intérim, le professeur Dioncounda Traoré a signé un décret portant radiation des effectifs de l’armée malienne, du Colonel Seydou Moussa Diallo, un élément des bérets rouges qui avait adressé une lettre ouverte aux autorités de la transition à travers L’Indépendant.

Dans ladite lettre, il avait appelé l’armée malienne à lancer l’offensive, sans attendre l’aide extérieure contre les narco-jihadistes qui occupaient le nord du pays. Il s’était même proposé de libérer Kidal avec quelques hommes et un matériel restreint. Il n’avait pas obtenu gain de cause, malgré le soutien d’une frange importante de l’opinion à sa requête. C’est ainsi qu’il avait engagé une grève de la faim.

Suite à d’autres actions pour le maintien du régiment des bérets rouges que le capitaine général Sanogo voulait supprimer de l’armée malienne, le Colonel Diallo sera mis en arrêt de forteresse avant d’être radié de l’effectif de l’armée par décision du président de la transition sur proposition du ministre de la Défense d’alors, le général Yamoussa Camara. Cette mesure a été annulée hier jeudi 7 août par la Cour suprême.

En d’autres termes, ce brave soldat, qui avait été blessé à la jambe lors d’une rébellion précédente, va réintégrer l’armée malienne avec rappel de tous ses droits. Son combat n’a donc pas été vain.
Y.C
Commentaires