Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les pourparlers inter-maliens reportés à la demande des groupes armés
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  APA
SEM
© aBamako.com par mouhamar
SEM Abdoulaye DIOP annonce un léger report pour le parachèvement des préparatifs
Bamako, le 14 jeudi 14 Aout 2014. En prélude de la seconde phase des négociations inter maliennes à Alger, Le ministre malien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, Chef de la Délégation malienne a animé une conférence de presse au sein de son département.




Les pourparlers de paix des parties maliennes, initialement prévus à partir du 17 août à Alger, ont été reportés à la demande de l’Algérie qui a été elle-même sollicitée dans ce sens par les groupes armés du Nord, a annoncé jeudi M. Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Dans une brève déclaration dans les locaux de son département, le ministre a indiqué que les discussions qui devaient se poursuivre avec les groupes armés jusqu'au mois de septembre prochain étaient désormais reportés.

Ces pourparlers étaient censés succéder à un premier round de discussions que les parties maliennes ont eues à Alger du 16 au 24 juillet et qui avaient abouti à un Accord de cessation d'hostilités ainsi qu'à une Feuille de route consensuelle de négociations.

Plusieurs sources ont fait état ces derniers temps de dissensions au sein des groupes armés quant à leur représentativité et la vision commune qu'ils devraient défendre aux pourparlers d'Alger qui se tiennent sous l'égide de l'Algérie et de la communauté internationale.

AT/od/APA
Commentaires