Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN junior : aiglons, la route du Sénégal passe par le Togo
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par A.S
Match retour des préliminaires de la CAN U-17 Niger 2015: Mali 0-0 Bénin
Bamako, le 02 aoȗt 2014 au stade omnisports Modibo Keita. En match retour comptant pour les préliminaires de la coupe d`Afrique des Nations U-17 Niger 2015, les Ecureuils cadets du Bénin ont fait jeu égal avec les Aiglons du Mali 0-0.




Après les éliminatoires de la CAN des cadets, place ce week-end aux juniors qui entrent en lice pour le ticket de la phase finale qui se déroulera au Sénégal du 8 au 22 mars 2015. Parmi les prétendants à la grande messe du football continental des moins de 20 ans, figure le Mali qui affronte le Togo ce dimanche au stade Modibo Keïta. Pour être présents au Sénégal l’an prochain les Aiglons doivent franchir l’obstacle togolais. Dans cette double confrontation avec les Eperviers juniors du Togo, les protégés de Fanyeri Diarra doivent impérativement s’imposer à domicile pour préserver leurs chances de qualification. Mais face au Togo, la mission ne s’annonce pas facile pour le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers quand on sait que les Togolais ont écarté le Maroc au tour précédent.

La tâche des nôtres est d’autant plus difficile que la sélection togolaise a fait le plein de confiance en allant éliminer les Marocains devant leur public après avoir perdu la manche aller. On sait aussi que les Aiglons restent sur un revers à domicile face au Burkina Faso qui est venu s’imposer 2-0 à Bamako, alors que les protégés de Fanyeri Diarra avaient gagné la manche aller 3-0 au Faso. Tout le public sportif malien a également en mémoire l’échec des cadets de Baye Bah défaits 1-0 à l’aller au Bénin et qui ont été incapables de remonter ce retard au dernier tour de la CAN. Les Aiglons subiront-ils le même sort face au Togo ? La question mérite d’être posée pour la simple raison que si le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers ont brillé à l’aller au Burkina Faso, force est d’admettre que l’équipe a complétement déjoué au retour et semé un sérieux doute dans l’esprit des supporters.

En clair, le public est resté sur sa faim malgré la qualification face aux Etalons juniors et il attend une confirmation, dimanche contre les Togolais. Au total, le sélectionneur national Fanyeri Diarra a convoqué 26 joueurs pour ce match. Sur cette liste du technicien des Aiglons, figurent plusieurs nouvelles têtes dont Hamidou Maïga (LC. BA), Ba Koffi Ouattara et Aboubacar Doumbia (Réal), Abdramane Fané (Levante, Espagne), Bourama Doumbia (centre ASPIRE). Mamadou Traoré (France) et Mamadou N’Diaye (RD Congo) ont également été convoqués par Fanyeri Diarra. L’ancien défenseur des Aigles a donc mis tous les atouts de son côté pour cette première manche qui pourrait être décisive pour la suite des événements. En tout cas, aucun faux pas n’est permis pour le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers qui doivent impérativement gagner, dimanche à domicile et aller chercher la qualification à l’extérieur. Après l’élimination des Aiglonnets par le Bénin, tous les espoirs du football de catégorie d’âge reposent désormais sur la sélection nationale junior et celle-ci n’a pas le droit de décevoir le public.
L. M. DIABY
Dimanche 17 août au stade Modibo Keïta
16h : Mali-Togo
La liste des 26
Sory Ibrahim Traoré (ASB), Djigui Diarra (Stade malien), Falaye Sacko (CSK), Ichaka Diarra (Stade malien), Ba Koffi Ouattara (Réal), El Hadj Salim Bah (Guidars), Youssouf Koné (Lille, France), Souleymane Coulibaly (Réal), Aboubacar Doumbia (Réal), Mahamadou Cissé (Djoliba), Bourama Doumbia (Centre ASPIRE), Mamadou Traoré (France), Mamadou N’Diaye (RD Congo), Hamidou Maïga (LC. BA), Souleymane Diarra (Réal), Diadié Samassekou (Réal), Mohamed Guilavogui (Yelen Olympique), Moussa Sissoko (AS Police), Moussa Bagayoko (Black star), Djibril Diallo (Réal), Adama Traoré (Lille, France), Hamidou Traoré (COB), Dieudonné Gbaklé (AS Bakaridjan), Abdramane Fané (Levante, Espagne), Saliou Guindo (J. A.) et Souleymane Sissoko (Onze Créateurs).
Commentaires