Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, championnat du District : Rien n’arrête l’AS Mandé
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA. Equipe de l`AS Mande.




Après sa large victoire 5-0 devant l’USFAS lors de la journée inaugurale du Carré d’as, l’AS Mandé a remis ça en dominant 2-0 le Réal, mercredi au stade Mamadou Konaté pour le compte de la deuxième journée de la compétition.

Avec ce nouveau succès, la capitaine Diaty N’Diaye et ses coéquipières font un pas de plus vers le titre et un nul suffira aux détentrices de la coupe du Mali lors de la troisième journée contre Santoro UFC pour réaliser le doublé. Après deux journées de débats, les Mandékas comptent, en effet, 6 points contre 3 pour le Réal et l’USFAS et l’équipe de Lafiabougou n’a plus besoin que d’une petite unité pour être sacrée championne du District 2014.

Une mission que l’AS Mandé devrait réussir sans trop de difficultés quand on sait que lors de l’ultime journée, la capitaine Diaty N’Diaye et ses coéquipières affronteront la lanterne rouge du Carré d’as, Santoro UFC qui n’a pu engranger le moindre point en deux journées de compétition. Sèchement battues 4-0 lors de la journée inaugurale, les joueuses de Djélibougou ont subi un nouveau revers mercredi, s’inclinant lourdement 5-0 face à l’USFAS.

Conséquence : Santoro UFC est éliminée et ne peut plus prétendre au titre de champion, quel que soit le résultat de son dernier match contre l’AS Mandé. Pour le Réal et l’USFAS en revanche, le rêve est encore permis mais aucune de ces deux équipes n’a désormais son destin en main. Pour que l’une de ces deux formations se hisse sur la plus haute marche du podium, il faut d’abord qu’elle gagne lors de la troisième et dernière journée par un score large et qu’en même temps l’AS Mandé s’incline devant Santoro UFC.

Une hypothèse d’autant peu probable que les Mandékas ont déjà fait le plus difficile en dominant ses deux concurrents les plus sérieux dans la course au titre, à savoir le Réal et l’USFAS et que l’équipe de Djélibougou n’a plus rien à espérer du Carré d’as. Santoro UFC jouera donc pour l’honneur et la question que l’on peut se poser n’est pas de savoir si les joueuses de la Commune I ont les moyens de battre l’AS Mandé mais plutôt à quelle sauce celles-ci seront mangées par leurs adversaires.

Quand on sait que depuis plusieurs semaines, l’attaque de l’AS Mandé tourne avec une moyenne de 5 buts par rencontre, on peut aisément deviner ce qui attend Santoro UFC pour cette dernière journée du Carré d’as. Pour revenir à cette rencontre Mandé-Réal, comptant pour la 2è journée, tout s’est joué en première période et ce sont encore les deux attaquantes, Bassira Touré et Hawa Néné Konté qui ont permis à leurs couleurs de s’imposer.

La première a tracé la voie du succès des siennes en ouvrant le score à la 22è minute, avant de passer le relais à l’internationale guinéenne qui scellera le sort de la rencontre en fin de mi-temps (36è min). Humiliée 5-0 par l’AS Mandé lors de sa sortie initiale, l’USFAS s’est relancée de belle manière en infligeant un cinglant 5-0 à Santoro UFC en première heure.

Mariam Doumbia a débloqué le tableau d’affichage pour son équipe peu avant la demi-heure (25è min) et dans la foulée, Ramata Bamba portera le score à 2-0 (31è min). Au retour des vestiaires, les militaires inscriront trois nouveaux buts des pieds d’Aïchata Doumbia (57è min), de Mariam Diarra (86è min) et d’Awa D. Coulibaly (88è min).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires