Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: le coordinateur de l’ONU veut être prêt à "affronter une flambée"
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Jeune Afrique




Le coordinateur de l'ONU contre le virus Ebola veut être prêt à "affronter une flambée si nécessaire" de l'épidémie, au moment où le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée et que Kinshasa annonce 13 morts de fièvre "d'origine indéterminée".
"Ce que je suis déterminé à faire, est d'assurer que chaque élément de notre appareil est à son niveau optimal afin de pouvoir affronter une flambée si nécessaire", a déclaré le Dr Nabarro à l'AFP lors d'une escale à l'aéroport de Conakry, à destination de Monrovia.

"Soit nous sommes proches d'un palier (dans la propagation de l'épidémie, NDLR), mais ensuite elle retombera, soit nous sommes dans une phase, à un point d'inflexion, où elle va augmenter, mais je ne peux absolument pas me prononcer", a averti l'épidémiologiste britannique.

Le Dr David Nabarro est arrivé jeudi soir au Liberia, première étape d'une tournée dans les quatre pays d'Afrique de l'Ouest dépassés par l'ampleur de l'épidémie. Après Monrovia, il se rendra à Freetown, Conakry et Abuja, prévoyant de séjourner deux jours dans chaque pays.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires