Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs de 10è session de l’Union Parlementaire de la Conférence Islamique L’Assemblée Nationale et le Premier Ministre main dans la main
Publié le samedi 23 aout 2014  |  Primature
Audience
© aBamako.com par A.S
Audience à la primature
Bamako, le 23 juillet 2014. Primature. Son excellence monsieur Moussa Mara, premier ministre Chef du gouvernement a rencontré ce mercredi les travailleurs de la haute cour justice.




Le Premier Ministre a reçu ce vendredi matin en présence du Ministre des Affaires religieuses et du culte, une délégation de la commission d’organisation de la 10è session de l'Union Parlementaire de la Conférence Islamique (UPCI) que le Mali abritera l’année prochaine. Elle était conduite par l’honorable Amadou THIAM, 2è vice-président de l’Assemblée Nationale.

Les échanges avec la délégation ont porté sur l’organisation matérielle de la rencontre et les partenariats à nouer pour sa réussite. Depuis juin 2014, date de signature de l’entente pour l’accueil des réunions et de la session 2015, l’Assemblée Nationale estime à juste titre que le choix porté sur le Mali témoigne de la solidarité des Etats islamiques tout en marquant le retour de notre pays sur la scène internationale. Il s’agit également de réaffirmer les valeurs cardinales de paix et de solidarité de l’islam.

L’UPCI a pour objectifs d’expliquer et de diffuser les nobles principes de l’Islam en mettant l’accent sur les divers aspects de sa civilisation, renforcer et apporter son soutien à la mise en œuvre du principe islamique de consultation (Choura) dans tous les États membres de l’Organisation de la Conférence Islamique en tenant compte des Constitutions et des circonstances propres à chaque pays et fournir un cadre de coopération et de coordination globales et fructueuses entre les Parlements des États membres de l’Organisation de la Conférence Islamique dans les fora et les organisations internationaux.
L’union organise des rencontres et promeut le dialogue entre les Parlements des États membres de l’OCI et leurs députés, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine parlementaire et le débat sur des questions à caractère économique, culturel, social et politique intéressant les
États membres de l’Organisation de la Conférence Islamique,
L’UPCI a toujours réitéré sa position de principe et son appui à la préservation de l’intégrité territoriale, de l’unité nationale et de la souveraineté de la République du Mali. Elle a de manière constante appelé à la mobilisation des ressources nécessaires afin de juguler les difficultés auxquelles font face les réfugiés et personnes déplacées au Mali et dans les Etats voisins. Au-delà des appuis humanitaires de ses pays membres elle a depuis janvier 2013 condamné énergiquement tous les actes d’agression des groupes terroristes contre la République du Mali.

Source : CCINT Primature
Commentaires