Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIBA-Afrique : l’élection d’Hamane NIANG à la tête de cette instance est une fierté nationale
Publié le samedi 23 aout 2014  |  Présidence
Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience cet après midi à M. Hamane Niang, nouveau président élu de l’instance continentale du basket-ball, la FIBA-Afrique.




Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience cet après midi à notre compatriote et ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamane Niang, nouveau président élu de l’instance continentale du basket-ball, la FIBA-Afrique.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Sports, M. Housseni Amion Guindo, du président de la Fédération Malienne de Basket et des membres du Comité National Olympique et Sportif malien.

L’hôte du président a saisi l’occasion de cette audience pour exprimer sa gratitude au peuple malien ainsi que ses très sincères remerciements au président de la République dont l’accompagnement lui a été très utile.

"Je saisis l’occasion de cette audience pour remercier le gouvernement et les autorités du sport malien qui ont compris les enjeux de cette élection et qui ont mis en marche la formidable machine de soutien. Chacun y a joué sa partition, mis en jeu ses relations. Le Mali a été en bloc derrière moi et je me demande, Monsieur le Président, si je méritais toute cette mobilisation. Je prends l’engagement solennel devant vous de représenter dignement le Mali ", a notamment déclaré Hamane Niang.

Pour sa part, le Chef de l’Etat dira : "quand un fils du Mali est à l’honneur, c’est le Mali qui est à l’honneur et le Mali a le devoir de vous accompagner. Il faut considérer que c’est le Mali qui été élu à la présidence de la Fiba-Afrique. C’est une affaire de fierté nationale et le Mali fera tout pour honorer ce choix porté sur lui à travers votre personne qui n’est pas non moins méritante".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment