Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des parcelles situées de la zone aéroportuaire : Les Pur apportent leur soutien à David Sagara
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Nouvel Horizon




Le jeudi 14 août 2014, l’ancien Ministre David Sagara a été interpellé par la Brigade d’Investigation Judiciaire (Bij) pour répondre des accusations portées contre lui dans la gestion des parcelles de terrain situées dans la zone aéroportuaire de Bamako. Les faits constituant cette affaire se sont produits alors que M. David Sagara occupait le poste de Ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières dans le gouvernement de transition de 2012-2013. L’affaire est aujourd’hui pendante devant la justice afin que celle-ci fasse la lumière et situe les reponsabilités à propos desdites parcelles dont la cession à des tiers est jugée “illégale”.

La conférence des Présidents des Partis Unis pour la République (Pur) (un regroupement d’une dizaine de partis politiques membre de la majorité présidentielle) affirme avoir appris avec une grande consternation que David Sagara fait l’objet d’une procédure judiciaire. M. David Sagara est vice-président de la Codem, un parti membre des Pur.

Le regroupement de partis politiques dit suivre avec un intérêt majeur l’évolution de cette situation et apporte son soutien sans réserve au camarade David Sagara. Ainsi, s’agissant de la promotion d’une bonne gouvernance, les Pur par la voix du président Abdoulaye Amadou Sy, demandent au gouvernement du Mali de faire toute la lumière sur cette affaire, afin que justice soit équitablement rendue. Et ce, précisent les Pur, en dehors de toute connotation d’ordre politique.

Modibo KONÉ

Communiqué de presse
Le mardi 19 août 2014, le Bureau National de la Codem a tenu une réunion extraordinaire portant sur l’interpellation judiciaire de David SAGARA, ancien Ministre et vice-président du parti Codem.

Après des débats, la Codem prend acte de l’évolution du dossier tout en réaffirmant sa confiance au principe d’indépendance de la justice de notre pays.

Par ailleurs, le Bureau National de la Codem demande à ses militantes et militants de rester sereins et vigilants.

Bamako, le 22 Août 2014
P/Le Bureau National de la Codem
Le Vice-président, Souleymane Makamba DOUMBIA
Commentaires