Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Canaux de distribution d’eau de Kalabancoro: L’amateurisme de l’entreprise chargée des travaux étouffe les populations !
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Le Tjikan




Depuis quelques mois, une compagnie chargée de fournir la zone de Kalabancoro en eau est en train de creuser des canaux destinés à cet effet. Si au début, le projet a été accueilli favorablement par les populations, aujourd’hui les langues commencent à se délier. A l’origine, l’amateurisme de l’entreprise chargée des travaux.

Pour cause, les canaux creusés prennent souvent trop de temps avant d’être refermés. Toute chose, qui rend la circulation difficile pour les usagers motocyclistes et automobilistes à Kalabancoro. Car, par manque de panneaux de signalisations à certains endroits, les usagers tombent souvent sur des rues barrées sans aucune possibilité de se frayer un passage. Et selon nos constats, beaucoup de rues y sont concernées par ses faits.

Or, La situation peut perdurer des jours et des jours sans que les tuyaux d’eau soient placés afin que les canaux puissent être refermés. Pire après le remplissage des canaux, l’entreprise laisse souvent derrière elle, d’autres crevasses, sans compter les nuages de poussières qui pourrissent la vie des populations à longueur de journée

Echec des négociations

L’UNTM offre un week-end très prolongé aux travailleurs du Mali
Après les 48 heures de grève décrétée par l’Union Nationale des Travailleurs du Mali, et suite à l’échec des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement, les travailleurs ont bénéficié gracieusement de 4 jours de repos. Depuis ce préavis de grève de deux jours de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), certains travailleurs ont commencé à crier de joie dans le but de profiter du long week-end que cette grève allait leur apporter en termes de repos.

On se demande s’ils ne sont même allés consulter des marabouts pour que les négociations ne puissent aboutir à quelque chose de positif qui pouvait stopper cette grève. Malheureusement, les choses se sont passées comme ils le souhaitaient. Les négociations ont échoué sur 5 points et l’UNTM, à travers cet appel à la grève de 2 jours qui a commencé le jeudi pour terminer vendredi, a donné cette belle opportunité de week-end très prolongé à ces travailleurs qui ne rêvaient que de cela. C’est le cas de cette dame qui a souhaité voir échouer les négociations afin de bien profiter les 4 jours de repos que la grève allait offrir. Parmi les personnes restées à la maison durant ces deux jours de grève, figure un nombre considérable qui voyait en cette grève une opportunité de repos et non une réponse favorable à l’appel à la grève de l’UNTM.
Rassemblés par Modibo Dolo

Modibo Dolo
Commentaires