Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Confidentiel : Compagnie Malienne de Navigation Enfin, une flotte légère !
Publié le mardi 26 aout 2014  |  Le 26 Mars
Clôture
© aBamako.com par A S
Clôture de la quinzaine de l`environnement
Bamako, le 18 juin 2013. La quinzaine de l`environnement s`est achevée par une course de canoe-kayak sur le fleuve Niger




A cause du volume et du poids de ses bateaux, véritables handicaps pour une navigabilité performante sur un fleuve Niger de plus en plus ensablé, la Compagnie Malienne de Navigation (Comanav) peine depuis une vingtaine d’année, à accomplir sa mission historique de désenclavement des régions nord du pays. Mais tout cela sera bientôt terminé car la compagnie a acquis une flotte légère achetée en Chine et qui est déjà en route pour le Mali.
Déficits à DGDP
Rien ne va !
Décidément, la situation financière de notre pays n’est pas satisfaisante. Des déficits sont enregistrés pratiquement au niveau de presque toutes les structures de recouvrement de l’Etat. Au niveau de la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP), par exemple, on parle d’un déficit prévisionnel annuel de plus de 1 milliard sur les prêts rétrocédés.

Maison Centrale d’Arrêt de Bamako
Rançon pour visiter les détenus
Pour rendre visite aux détenus de cette prison, il faut au préalable obtenir un permis qui est délivré à 500 F dans les tribunaux. Mais là, tout est compliqué. Alors, il faut mouiller la barbe des gardes pour rencontrer les internés des lieux.

Circulation routière
Des postes de contrôle fictifs !
Légalement, il n’y a que quatre (4) postes de contrôle de véhicules pour toute la ville de Bamako. Il s’agit des postes de Sénou, Kati, Yirimadio, Sébénikoro. Autrement dit, tous les autres postes (c’est-à-dire ceux qui sont à l’intérieur du District) sont des postes de fluidité et non de contrôle de véhicules de transport !
Cependant, dans la pratique, tous les postes sont des postes de contrôle pour nos flics, qui à force de vouloir racketter, piétinent les textes.
Commentaires