Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Fourre-tout / Occupation de Douentza: Une nouvelle provocation du MUJAO
Publié le jeudi 6 septembre 2012  |  Le Scorpion




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Douentza est séparée du premier poste de sécurité de l’armée (la localité de Kona) de seulement 120 kilomètres.

C’est dire que l’affrontement est imminent. La bataille aura forcément lieu dans la mesure où la nouvelle donne ne laisse aucune chance aux négociations.

Les Maliens ont, aujourd’hui soif d’une victoire psychologique des forces armées et de sécurité ne serait-ce que pour remonter leur moral face à des ennemis qui ne cessent de défier l’opinion nationale et internationale à travers des agissements ignobles.

Un choc psychologique de taille

L’occupation de la ville de Douentza par les éléments de MUJAO a choqué bien de Maliens qui voient là un autre signe de faiblesse face aux bandits armés. Tous nos interlocuteurs réclament, du coup, une réaction de nos forces armées et de sécurité. Pour eux, même si Douentza n’est pas un site occupé par l’armée malienne, cette dernière ne doit pas laisser la voie libre au MUJAO de tourner en rond comme s’il est en zone conquise. Il n’est pas exclu de voir le MUJAO se servir de Douentza pour tenter de contourner le verrou installé par les forces armées dans la région de Mopti.

Dans ce cas le MUJAO pour tenter une action périlleuse vers la région de Ségou qui renferme la zone de l’Office du Niger. Avec la bonne récolte qui s’annonce dans cette zone, les islamistes pourraient amenés à porter un coup fatal aux autorités en cherchant à perturber considérablement l’économie nationale dans l’objectif d’affaiblir le gofernement en place.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires