Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-junior, Togo-Mali 1-0 : Une défaite sans conséquence pour les aiglons
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par Androuicha
Match aller du dernier tour des éliminatoires CAN U20: Mali 2-0 Togo
Bamako, le 17 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour le 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Aiglons du Mali se sont imposés 2-0 face aux Eperviers juniors du Togo




Les Aiglons sont donc qualifiés pour la phase finale de la CAN-junior, Sénégal 2015. Bien que battus 1-0 hier à Lomé par le Togo, le capitaine Issiaka Diarra et ses coéquipiers ont décroché le précieux sésame parce qu’à l’aller, les nôtres l’avaient emporté 2-0 face aux Eperviers juniors.

Hier les protégés du coach Fanyeri Diarra ont beaucoup souffert au stade municipal de Lomé, mais l’équipe a tenu bon et n’a pas rechigné un seul instant au football combat proposé par les Togolais. Ces derniers ont ouvert le score peu après le quart d’heure initial grâce au milieu offensif Tchatakora Abdou dont le coup franc s’est logé au fond des filets du gardien Djigui Diarra (19è min, 1-0).

Menés au tableau d’affichage, les Aiglons ne tardent pas à réagir. Après une première de Haïdouk Traoré repoussée par la barre transversale alors que le gardien togolais Ogodjo Idrissa était battu (22è min), Saliou Guindo conclut victorieusement une belle action collective du Mali. Malheureusement pour le capitaine Issiaka Diarra et ses coéquipiers, le but sera refusé par l’arbitre ghanéen pour une position de hors qui n’existait pas.

Mais cette injustice ne décourage pas les Aiglons qui continueront de répliquer du tac au tac aux locaux jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires la sélection nationale reste égale à elle-même et fera l’essentiel du jeu face à des Togolais dominés dans tous les compartiments. A deux reprises, Adama Traoré aura la balle de l’égalisation au bout des crampons mais le jeune attaquant malien perd ses duels avec le keeper Ogodjo Idrissa (68è et 72è min).

Dans le dernier quart d’heure de jeu, les Togolais se réveillent et mettent une grosse pression sur la défense malienne, mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre ghanéen.

Les Aiglons se qualifient donc pour la 11è phase finale de leur histoire et seront présents à la grande messe du football continental l’année prochaine chez le voisin sénégalais.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment