Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

La crise du Mali au centre d`un entretien entre le président mauritanien et un émissaire français
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  Xinhua


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie
Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOUAKCHOTT - La situation au nord du Mali a été au centre d`un entretien, jeudi à Nouakchott, entre Ould Abdel Aziz, président mauritanien et Jean Félix Paganon, représentant personnel du ministre français des Affaires étrangères chargé du Sahel actuellement en visite en Mauritanie, a apris Xinhua de source officielle.

M. Paganon a déclaré à la presse que ses discussion avec le président Aziz ont porté exclusivement sur la situation au nord du Mali et "qu`il a été notamment question de l`appel lancé par le président intérimaire malien à l`adresse de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest) et de la communauté internationale pour aider le Mali à recouvrer l`unité de son Etat".

Il poursuit que la France convient "de la gravité de la situation au Mali avec la menace terroriste et l`intérêt d`y faire face mais également de l`impérieuse nécessité de développer le dialogue politique avec les forces politiques présentes au Nord Mali".

"Le dialogue est possible avec certains mais radicalement impossible avec les forces terroristes", a conclu M. Paganon.

La France soutient les efforts de la CEDEAO visant à obtenir le vote d`une résolution du Conseil de sécurité de l`ONU en faveur d`une intervention militaire contre les islamistes armés dans le nord du Mali.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires