Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN junior : Fanyeri, "Les aiglons peuvent écrire leur propre histoire
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par Androuicha
Match aller du dernier tour des éliminatoires CAN U20: Mali 2-0 Togo
Bamako, le 17 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour le 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Aiglons du Mali se sont imposés 2-0 face aux Eperviers juniors du Togo




Le sélectionneur national est optimiste pour la suite des évènements mais prévient que tout dépendra de la préparation de l’équipe

L’équipe nationale junior est arrivée lundi à Bamako. A leur descente d’avion, les Aiglons ont été accueillis par le directeur national des sports et de l’éducation physique, Dramane Coulibaly, le 3è vice président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Kassim Coulibaly «Yambox» et le vice-président de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), Cheickna Demba.

Dans une brève allocution, le directeur national des sports et de l’éducation physique, Dramane Coulibaly a remercié et félicité le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers pour leur qualification à la phase finale de la CAN, Sénégal 2015 (la sélection nationale s’est qualifiée face au Togo après sa victoire 2-1 sur l’ensemble des deux matches, ndlr). «Au nom du ministre des Sports, je suis venu vous accueillir pour nous remercier pour avoir honoré le Mali. Tout le monde est content de la qualification pour la CAN.

C’est le signe du patriotisme, c’est-à-dire faire honneur au Mali à l’intérieur et à l’extérieur. Merci pour le sacrifice consenti pour le pays», dira le directeur national des sports et de l’éducation physique. Auparavant, le sélectionneur Fanyeri Diarra s’était adressé à ses joueurs en ces termes. «Oubliez les matches de qualification, les éliminatoires font désormais partie du passé. Dès à présent, nous devons nous concentrer sur la phase finale.

Ce sera une autre paire de manche», dira Fanyeri Diarra. Quelques minutes plus tard, le technicien évoquera son programme de préparation qui sera déposé sur la table de la Fédération malienne de football dans un bref délai. «Je compte déposer un programme de préparation au niveau de la fédération dans un bref délai. La phase finale de la CAN est différente des éliminatoires et doit être préparée à temps.

Notre objectif est d’aller le plus loin possible, pour ce faire, aucun détail ne doit être négligé», a confié le sélectionneur national. «Je fais confiance aux jeunes et je pense très honnêtement qu’ils ont les qualités suffisantes pour écrire leur propre histoire dans cette compétition. C’est vrai qu’il y a encore des déchets dans le jeu de l’équipe, mais nous sommes en mesure de trouver des solutions avant la phase finale», ajoutera Fanyeri Diarra.

A l’instar du sélectionneur national, Falaye Sacko est également optimiste pour la suite des événements. «Nous sommes très contents de la qualification, mais juste une étape qu’on a franchi. Le plus important, c’est la phase finale. Nous n’avons pas le droit de décevoir les supporters et nous ferons tout pour porter haut le drapeau national», promet l’arrière latéral du CSK. Même son de cloche du côté de son coéquipier, Youssouf Koné qui assure que le groupe est très motivé et se fixe comme objectif le sacre au Sénégal. «Nous sommes très contents, les supporters nous ont beaucoup soutenus et on n’avait pas le droit de les décevoir.

Nous avons une bonne équipe, il y a de la qualité dans le groupe», souligne l’international junior. «Nous sommes motivés pour la CAN, notre objectif est maintenant clair : c’est aller jusqu’au bout. Personnellement, je suis confiant et je fais confiance au groupe», ajoutera notre interlocuteur. Pour le gardien Djigui Diarra, c’est un rêve qui vient de se réaliser. «C’est la première fois que je me qualifie pour une phase finale de CAN.

Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, avouera le jeune gardien des Aiglons. Les mots me manquent pour exprimer ma joie. Cette qualification me donne encore plus d’envie de travailler pour garder ma place dans l’équipe. Nous avons un bon groupe et le travail effectué par l’entraîneur renforce notre confiance. Désormais, nous avons le regard tourné vers la phase finale et on a hâte de se frotter à l’élite continentale».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment