Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du Premier ministre dans la région de Ségou : L’agriculture en vedette
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 mai 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014




Après les régions du Nord et celles de Sikasso et Kayes, le Premier ministre Moussa Mara poursuit sa rencontre avec le pays profond. Il entame aujourd’hui, dans la Région de Ségou, une tournée qui le conduira dans plusieurs localités.
Le chef du gouvernement, accompagné d’une forte délégation, échangera sur la vie de la Nation avec les autorités administratives, les élus, les notabilités, les autorités religieuses et traditionnelles ainsi que les producteurs agricoles et les organisations de la société civile.

Le programme de la visite est très chargé. La première étape sera le barrage de Markala, les ouvrages régulateurs et le canal adducteur au « Point A ». A Sanamandougou, Moussa Mara visitera les périmètres de la Société des moulins modernes du Mali (M3-SA). A Tien Konou et Dougounikoro, en zones Office riz Ségou (ORS), il inspectera les travaux d’aménagement de 1271 hectares en maîtrise totale de l’eau et les parcelles rizicoles de Diorotintin. A Dioro, le Premier ministre discutera avec les femmes de la coopérative des étuveuses de riz paddy puis les producteurs de la zone ORS.

La délégation marquera un arrêt à Kokry « B » dans le cercle de Macina, où elle visitera le projet de fertilisation au phosphate naturel granulé de Tilemsi (PNT), puis une parcelle de système de riziculture intensive (SRI). A Kolongo, le chef du gouvernement visitera le projet Malibya et une cage piscicole flottante.
Dans le cercle de Niono, la délégation visitera l’usine N-Sukala et une parcelle rizicole à Minimana dans le périmètre de M’Bewani. Avant de revenir à Koulamba-Wèrè pour inaugurer le Pôle de centralisation des produits de maraîchage réalisé par le Programme de compétitivité et de diversification agricoles (PCDA).

Dans la ville de Niono, Moussa Mara sera l’hôte de la Société coopérative artisanale des forgerons de l’Office du Niger (SOCAFON). Au « Point B » dans le périmètre de Molodo, il visitera le système de régulation du fala. A N’Débougou, le chef du gouvernement bouclera sa visite par une réunion de synthèse avec les cadres et les responsables des organisations paysannes de l’Office du Niger.
La délégation regagnera Bamako dimanche.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment