Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

A Farada-Dra : A partir d’un soupçon, un homme tente de tuer un autre à cause de sa femme
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  Mali Demain




 Vos outils




Le 30 août dernier, le réveil a été brutal pour les habitants du village de Farada-Dra, à côté de Mountougoula et à 25 km de Baguinéda à cause d’une affaire de femme. Aboudou Doumbia, un travailleur dans une vieille carrière a tenté de tuer Mahamadou Diabaté à cause des soupçons que celui-ci auraient des relations avec sa seconde épouse Fanta Diarra.
Tout est partie d’une information que Fanta Diarra seconde épouse de Aboudou Doumbia (marié à deux femmes dont la seconde Fatou Diarra serait au cœur de ce scandale et le tromperait son mari avec Mahamadou Diabaté. Tous deux sont polygames.
En fait, depuis qu’Aboudou a eu vent de cette information, sans chercher à comprendre murmurait sa vengeance, voir comment donner une correction à Mahamadou Diabaté. Ce dernier ayant appris la nouvelle de l’accusation tout de même gravissime dans ce milieu est allé voir Aboudou pour lui dire qu’il n’était pour rien. Malgré cette mise au point, Aboudou n’en croyait pas à son interlocuteur. Ainsi, il attendait le moment propice pour passer à l’action contre Mahamadou Diabaté.
Mais au paravanet, Aboudou interroghea sa femme sur cette information. Fanta Diarra nia les faits. De ce fait, son mari lui demanda de jurer si cela est vrai qu’elle soit victime de la foudre. Elle jura. Fanta Diarra aussi demandera à son mari de jurer qu’il ne l’a trompe pas. Aboudou a juré. Quelques jours après, la foudre venait de foudroyer une femme. En apprenant cette nouvelle, la seconde épouse d’Aboudou était bizarre. Et à en croire nos sources proches du dossier, il menaça sa femme de nouveau pour que celle-ci avoue qu’elle a eu des relations intimes avec Mahamadou Diabaté. Ce qu’elle fit mas dans quelle situation ?
Après ce fait, Aboudou a donc décidé d’attaquer physiquement Mahamadou Diabaté, qui ne doutait rien puisqi’il était venu faire savoir à Aboudou de ne pas écouter les propos des gens ça et là. Ainsi, le 30 août, Aboudou tend un gue apens à Mahamadou sur le chemin de son champ au cours du quel il assomma sa victime à coups de bâtons. Ce qui provoqua une double fracture au bras et à l’avant bras. Malgré que Mahamadou était diminué par les coups de son bourreau, celui-ci a continué à le frapper jusqu’à ce qu’il y ait eu une fracture au niveau du coude et son épaule a lâché. Comme si cela ne suffisait pas, Abdou releva Mahamadou et le conduit devant lui jusque dans la maison familiale pour le présenter à son père et lui a expliqué les raisons de son forfait. Sur le chemin du retour il croisa sa femme et somma cette dernière d’avouer devant sa victime qu’elle a eu des relations intimes avec celle-ci. Ce qu’elle a fait sous le coup de la peur sous peine d’être tabassée comme Mahamadou Diabaté. Celui-ci a essayé de répliquer, là encore Aboudou le frappera sur la tête. Cette fois-ci diminué, il abdiqua et suivra son bourreau jusqu’au village à la stupéfaction générale.
Arrivée en famille son père lui remarquera qu’il n’avait pas le droit de se rendre justice. Sur le champ, ils conduiront la victime au centre de santé. Sur les lieux, l’infirmier les intimera de rester et avisa la Gendarmerie de Baguinéda. Les parents de la victime le transporteront jusqu’à la BT de Baguinéda où il fera sa déposition.
Alertée, les éléments du Major Coulibaly, viendront au village sans pour autant mettre la main sur Abdou dont les parents l’auraient caché. C’est le lendemain qu’il se rendra à la BT où sa seconde épouse Fanta Diarra était déjà garder à vue.
Abdou a reconnu les faits. Quant à sa femme, il semble qu’elle a été contrainte par son mari pour accuser Mahamadou Diabaté qui suit un traitement en ce moment.
Au moment où nous bouclons cette édition, le sieur Aboudou devrait être déféré.
Hamady

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires