Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Mali-Malawi, jour J-2
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  L’Essor
CAN
© AFP
CAN 2013 / petite finale: Les Aigles du Mali à la troisième place en battant les Black star du Ghana 3-1
Samedi 09 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud) le Mali et le Ghana s`affrontent pour la troisième place.




Aujourd’hui les joueurs seront face à la presse en fin de matinée à Kabala. Ce sera l’avant-goût du choc face aux Flammes de Malawi, samedi au stade du 26 Mars.

Les journalistes vont devoir attendre la conférence de presse prévue aujourd’hui à 11h à Kabala pour savoir si les 23 joueurs convoqués par Henri Kasperczak sont effectivement arrivés et participeront au match Mali-Malawi, samedi au stade du 26 Mars.

En tout cas, jusqu’à hier midi, ni la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), ni l’encadrement technique n’avaient confirmé la présence à Kabala de l’ensemble des joueurs appelés par le sélectionneur national pour les deux premiers matches des Aigles face, respectivement au Malawi (samedi au stade du 26 Mars) et à l’Algérie (la semaine prochaine à Blida).

Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre le manager général des Aigles, Amadou Pathé Diallo et l’entraîneur-adjoint, Cheick Oumar Koné pour avoir la liste des joueurs présents à Kabala, mais aucun des deux techniciens n’a décroché. A la Fédération malienne de football, un responsable nous a indiqué que 10 joueurs sont arrivés mardi soir et qu’il ne restait plus que Mustaph Yattabaré.

Il s’agit du capitaine Seydou Keïta, de Cheick Tidiane Diabaté, Bakary Sacko, Sambou Yattabaré, Bakaye Traoré, Mamadou Samassa, Molla Wagué, Alassane Tamba, Nouha Dicko et Drissa Diakité. «Je se suis pas habilité à faire des déclarations à la presse, mais je sais que ces 10 joueurs sont arrivés mardi.

C’est le manager général, Vieux Diallo qui connaît la situation», se contentera de dire notre source qui a requis l’anonymat. Contrairement donc aux informations données lundi par Sadia Cissé, conseiller du président de la FEMAFOOT, à savoir l’arrivée à Kabala du gros lot de la troupe le 1er septembre, il manquait plus d’une dizaine de joueurs.

Selon nos informations, la sélection nationale était au stade du 26 Mars hier matin pour une séance d’entraînement à huis-clos. Dans l’après-midi, indiquera la même source, il était prévu une autre séance cette fois au centre de Kabala.

L’événement d’aujourd’hui sera sans doute la conférence de presse ou plutôt la rencontre entre les joueurs et la presse. Pendant une heure (11h-12h), le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers se prêteront aux questions des journalistes, tout comme le sélectionneur national, Henri Kasperczak.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires