Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti Asma-Cfp : Boukary Sidibé dit Kolon rend sa démission pour des raisons personnelles
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  L’Indépendant
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .




L’Alliance pour la Solidarité au Mali, Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) traverse aujourd’hui une période très difficile. Le parti de l’ancien ministre de la Défense sous IBK, Soumeylou Boubèye Maïga vient de connaitre une démission.

Il s’agit du Secrétaire chargé aux relations extérieures, Boukary Sidibé dit Kolon. C’est à la surprise générale qu’il a officiellement déposé sa lettre de démission auprès du comité directeur du parti. C’était le mardi 2 septembre dernier. Cette information nous a été confirmée, hier, en début d’après-midi, par le Secrétaire général de l’ASMA-CFP, Baba Cissé : « Effectivement, nous avons reçu officiellement la lettre de démission de Boukary Sidibé dit Kolon du parti ». Motif invoqué : raison purement personnelle.

En tout cas, la démission de ce jeune opérateur économique et dirigeant sportif (il est le 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football et président du Stade Malien de Bamako, l’un des clubs les plus populaires du Mali) est une perte pour le parti de Soumeylou Boubèye Maïga pour qui connait sa place au sein de cette formation politique.

Pour le moment, selon nos sources, Boukary Sidibé dit Kolon n’a pris aucune autre destination.

Rappelons que le parti ASMA-CFP a été officiellement lancé le 9 juin 2013. Avant de se muer en un parti politique, c’était d’abord une association. Le départ de ce jeune opérateur économique très influent pourrait être durement ressenti par Soumeylou Boubèye Maïga, très souvent absent du pays en raison de ses fonctions au sein de l’Union Africaine (UA) en République Centrafricaine.

A.B HAÏDARA
Commentaires