Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président malien vivement critiqué sur son année de gestion
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  APA




Les partis politiques d’opposition au Mali ont vivement critiqué le bilan d’un an de gestion du président malien Ibrahim Boubacar Keïta lors d’un meeting qui a regroupé plusieurs centaines de leurs militants, dimanche à Bamako.

Plusieurs figures connues de l'opposition ont pris part à la manifestation qui était organisée à l'initiative de l'URD (Union pour la République et la Démocratie) de Soumaïla Cissé, challenger de Keïta à la présidentielle de 2013.

Les intervenants ont, des heures durant, reproché au président Keïta de n'avoir « pas respecté ses promesses » électorales et d'avoir « mal engagé » la gestion de certains grands dossiers comme la crise du Nord et la lutte contre la corruption.

Samedi, une première manifestation de l'opposition avait eu lieu dans la capitale française à l'initiative, cette fois, du Parena (Parti pour la renaissance nationale) de Tièbilé Dramé, autre candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel de juillet-août 2013.

Le président Keïta a officiellement pris ses fonctions le 4 septembre 2013 à la suite d'une large victoire remportée sur 26 autres candidats. Pour ce faire, IBK avait battu campagne avec le slogan « Le Mali d'abord ».
AT/od/APA
Commentaires