Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassade des Pays Bas à Dakar dément l’ouverture d’une ambassade de l’Azawad à Amsterdam
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  APA




L’ambassade des Pays Bas à Dakar, a dans un communiqué transmis ce mardi à APA, qualifiée ‘’d’erronée’’ l’information diffusée le même jour sur le site de l’Agence, selon laquelle « les Pays-Bas, a donné son accord pour l’ouverture sur son sol d’une ambassade de l’Azawad (nom donné par les rebelles touareg à la partie Nord du Mali) ».

'Cette information est fausse et je tiens a la contredire formellement'', écrit M Peter Jan Kleiweg de Zwaan. La dépêche de APA en question, cite le capitaine Modibo Naman Traoré, porte-parole des Forces armées maliennes (FAMA) qui a annoncé dans une note d'information transmise à la presse,l'inauguration ce mardi à Amsterdam, des locaux de la nouvelle ambassade de l'Azawad en Hollande.

Cette affaire est une ‘'initiative politico –culturelle privée et non une ambassade officielle et accréditée'', selon lui, soulignant que son pays souscrit ‘'pleinement à l'unité nationale et à l'intégrité territoriale du Mali''.

L'ambassadeur des Pays Bas à Dakar a également tenu a dire que son pays participe avec 450 casques bleus dans la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et constituent ‘'un des plus importants bailleurs'' de fonds du Mali.


OF/APA
Commentaires