Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Saisine de la Cedeao par le Mali: Dioncounda doit s`expliquer au peuple
Publié le lundi 10 septembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Conseil
© aBamako.com par as
Conseil des ministres du 23/08/2012
23/08/2012. Bamako. Koulouba. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d`Union Nationale présidé par le President Dioncounda Traore


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la saisine de la Cédéao par le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, les opinions des Maliens divergent sur le contenu de la lettre adressée à la Cédéao. Et pour cause les autorités font la rétention d’information.

La semaine dernière les Maliens ont appris sur les antennes de RFI la saisine de la Cédéao par le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré. Dans la lettre adressée au président en exercice de la Cédéao, Alassane Dramane Ouattara, le président malien sollicite auprès de l’organisation sous-régionale un appui logistique et des moyens aériens pour faire face à sa rébellion, indique la même source.

Les Maliens restent divisés sur le contenu de cette lettre car, la plupart des Maliens ignorent carrément le contenu de cette lettre. Mieux, beaucoup d’autres éléments sont évoqués par le citoyen lambda pour justifier ces divergences de vues. D’abord, les Maliens ont appris l’information à partir de l’extérieur, ce qui a suscité une vive colère chez les uns et les autres. Ensuite, les autorités maliennes n’ont pas communiqué là-dessus, provocant du coup des critiques vis-à-vis du président de la République par intérim. Comme pour dire que c’est le déficit de communication qui serait à l’origine de cette contestation, le même reproche qui avait toujours été fait à l’endroit du régime déchu d’ATT.

Les Maliens se posent la question de savoir comment une décision qui les concerne directement peut-elle être apprise à partir des médias internationaux ! Un sujet qui fait l’objet de débats dans les « gins » et les salons feutrés de Bamako. Il revient aux autorités du pays de corriger cette erreur pour ne pas en rajouter à la crise qui secoue déjà le pays, car, il n’est jamais trop tard pour bien faire, a-t-on l’habitude de dire. Dans tous les cas, le peuple malien a droit à l’information sur toute question concernant la vie de la nation.

Ben Dao

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires